• Tomber en amour avec une porte grâce à son REER?

    Marketel signe la campagne publicitaire REER 2016 du Fonds de solidarité FTQ avec une nouvelle plateforme qui illustre de façon amusante et étonnante ce que l’on peut faire avec des économies d’impôts supplémentaires… allant même jusqu’à tomber en amour avec une porte!

    « Pour illustrer qu’avec un REER au Fonds, on en fait plus, nous avons éclaté des situations plutôt banales en différents scénarios “cause à effet” ludiques qui démontrent clairement que la seule limite de ce qui peut être fait avec un REER+, c’est bien votre imagination », affirme Sébastien Pelletier, directeur de création chez Marketel.

    Au niveau de la production de la campagne, l’emphase a été mise sur l’importance des talents québécois derrière cette offensive publicitaire : Xavier Dolan qui fait la voix, Martin Picard en ermite épicurien et Benoit Charest pour la composition musicale (Triplettes de Belleville).

    Un volet de la campagne repose sur la démonstration de tout ce que comprennent la préparation et la production d’une telle campagne télé. Les différentes étapes de production ont donc été filmées, et ce, afin d’en faire des capsules qui se retrouveront sur les médias sociaux, présentées seulement à ceux qui auront vu la campagne – d’assurer la mise en contexte.

    « Pour une septième année consécutive, nous avons fait confiance à Marketel pour concevoir notre campagne publicitaire REER. Les excellents résultats des dernières années nous ont encouragés à persévérer dans l’humour et le ludique; un axe privilégié pour pallier notre principal enjeu : le renouvellement de notre actionnariat. En sept ans, l’âge moyen de nos actionnaires est passé de 45 ans à 38 ans : un bond énorme! Nous sommes confiants que l’actuelle campagne poursuivra sur cette lancée », mentionne Patrick Schumann, vice-président marketing et campagne au Fonds de solidarité FTQ.

    La campagne se décline en télévision, radio et affichage, en plus d’un volet numérique, afin de rejoindre les Québécois au bon endroit, au bon moment et avec le bon message.

    Crédits

    Annonceur : Fonds de solidarité FTQ — Denis Leclerc, Patrick Schumman, Ariane Laverdure et Gabrielle Thom-Gadbois
    Agence : Marketel
    Direction de création : Alain Bourgeois, Sébastien Pelletier
    Direction artistique : Renaud Séguin
    Conception-rédaction anglaise : Marie-Laurence Grenier
    Service-conseil : Geneviève O’Keefe, Marc-André Dionne
    Service média : Luis Areas, Natacha Lafleur
    Production d’agence : Julie Gervais
    Réalisation : Jérémie Saindon
    Production : Antler
    Postproduction/VFX : Shed
    Musique : Benoit Charest
    Voix : Xavier Dolan
    Production sonore : Studios Apollo