La 6e édition de la Journée Bell Cause pour la cause se tiendra prochainement. Entamant son dernier sprint, Clara Hughes, porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, rappelle aux Canadiens l’importance de parler, texter et tweeter le mercredi 27 janvier, afin de lutter contre la stigmatisation liée à la maladie mentale.

Depuis le début du mois, on a pu voir Serena Ryder, Marie-Soleil Dion et Étienne Boulay se joindre cette année à Clara, Michael Landsberg, Howie Mandel, Mary Walsh, Michel Mpambara et Stefie Shock au sein de l’équipe Bell Cause pour la cause.

« Le jour J approche et nous sommes toujours aussi fébriles qu’il y a six ans. Réussir à faire parler tout un pays d’un sujet qui demeure encore immensément tabou ce n’est pas une mince tâche. Cette année, la plateforme créative a évolué, accueillant notamment de nouveaux visages, mais l’essentiel du message est le même : il faut en parler », mentionne Nicolas Dion, associé, directeur création, LG2.

« Nous redoublons d’efforts lors de la Journée Bell Cause pour la cause, en faisant savoir à tous ceux qui luttent contre la maladie mentale qu’ils ont notre appui et qu’ils peuvent demander de l’aide sans crainte. Je suis ravie de participer à cette formidable campagne visant à créer un pays libre de préjugé à l’égard de la maladie mentale. Je vous invite à vous joindre à moi mercredi prochain afin de porter la conversation encore plus loin que jamais auparavant », mentionne la porte-parole de l’évènement.

Bell versera 5 sous de plus à des initiatives en santé mentale au pays pour chaque message texte envoyé et pour chaque appel mobile ou interurbain effectué par les abonnés de Bell Canada et de Bell Aliant, pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et pour chaque partage Facebook de l’image Bell Cause pour la cause.

L’année dernière, la Journée Bell Cause pour la cause a permis d’établir de nouveaux records de participation à la conversation sur la santé mentale. Plus de 122 millions d’interactions de messages de soutien ont été envoyées, ce qui a entraîné une hausse de plus de 6 millions de dollars de la contribution de Bell à la santé mentale au Canada et a fait de l’initiative la tendance numéro un sur Twitter à l’échelle mondiale.

Signée lg2, la campagne nationale intégrée multiplateforme se décline en affichage, télé, radio et numérique.

Crédits

Cient : Bell - Rick Seifeddine, Loring Phinney, Élaine Bissonnette, François D’Amour
Direction de création : Marc Fortin, Nicolas Dion
Création : Nicolas Dion, Patrick Beauchemin, Stuart Macmillan, Gabriel Lavallée, Pierre-Luc Loranger
Planification stratégique et expérience utilisateur : Sabrina Côté
Service-conseil : Thalie Poulin
Production d’agence : Claudia Lemire, Lina Piché
Photographie : Jean Malek
Illustration : Franfou
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
DOP : André Turpin
Maison de production/producteur : Quatre Zéro Un — Sophie Gérard
Postproduction : Rodeo
Studio de son/ingénieur : BLVD
Montage : Charles-Antoine Guibord
Production imprimée : LG2fabrique
Production Web : LG2fabrique
Médias : Media Experts