Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) a mandaté l’agence altima° Canada pour un accompagnement stratégique dans la gestion des médias sociaux et dans l’élaboration de deux concours interactifs.

« L’équipe d’altima a été d’un grand conseil, à la fois au niveau stratégique et dans la réalisation de notre campagne sociale. Nous sommes très satisfaits du niveau de l’engagement de la communauté du Salon, cette année », a déclaré Tamar Kantarjian, directrice communications & marketing, CCAM.

En plus d’augmenter le taux d’engagement lors de l’événement, les stratégies élaborées par l’agence ont également permis à la CCAM d’enrichir sa base de données courriel. Les deux concours ont généré une augmentation de la participation de 300 % par rapport à l’année précédente et la page Instagram a doublé son nombre d’abonnés depuis le début de l’événement. Quant au compte Twitter, les impressions ont connu une augmentation de plus de 12 500 %. Les publications Facebook ont quant à elles suscité un taux d'engagement de près de 350 %.