• Nouvelle campagne d'Hydro-Québec portée sur le dialogue

    Hydro-Québec a lancé, en collaboration avec lg2, une campagne multiplateforme sous le thème « Bienvenue chez vous ». Cette initiative s’inscrit dans son engagement à mieux expliquer ses activités et à améliorer ses communications.

    « Dès mon arrivée en poste, en juillet dernier, je me suis engagé à ce que nous nous rapprochions de nos clients en faisant preuve, entre autres, d’humilité. Notre priorité est donc de faire un peu mieux chaque jour, pour servir nos clients québécois, à qui Hydro-Québec appartient d'ailleurs », affirme Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

    La campagne met en valeur des employés d’Hydro-Québec et elle explique différents sujets sur lesquels l’entreprise est couramment interpellée, comme les tarifs ou les exportations d’électricité. La nouvelle signature « Mieux faire chaque jour » a été élaborée afin de marquer la priorité accordée à la satisfaction de la clientèle.

    L’offensive, qui se déroule du 11 janvier au 29 février, se décline en quatre messages télévisés et elle est accompagnée de publicités dans les médias imprimés, en plus des capsules vidéo présentées sur le site bienvenue.hydroquebec.com. La population est invitée à poser des questions, auxquelles l’entreprise répondra rapidement et en continu.

    « Ce concept interactif est une première dans l’histoire d’Hydro-Québec. Avec cette campagne, nous souhaitons ouvrir nos portes et établir un dialogue avec nos clients », explique Élise Proulx, directrice des communications.

    Crédits

    Annonceur : Hydro-Québec
    Agence : lg2
    Direction de création : Marc Fortin, Martin Cinq-Mars, Jennifer Varvaresso et Marilou Aubin
    Création : Lysa Petraccone, Gabrielle Godbout, Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras, Stuart Macmillan, Andrew Morgan
    Planification stratégique : Anne-Marie Leclair et Sabrina Côté
    Expérience utilisateur : Geneviève Monette
    Service-conseil : Julie Dubé, Geneviève Roy, Marie-Claude Lacasse, Noémie Laurendeau et Alexandre Normand
    Production d’agence : Élyse Bleau
    Photographie : Jean-François Lemire
    Production : Les Enfants
    Réalisation : Maxime Giroux (télé) et François Méthé (capsules Web)
    Direction photo : Yves Bélanger (télé) et Frédérick Jouin et Philippe St-Gelais (capsules Web)
    Maison de production : Les Enfants — Visant Le Guennec (télé) et Alexandrine Perras (capsules Web)
    Postproduction : Mels
    Studio de son : BLVD
    Musique : L’Oreille
    Production imprimée : lg2 fabrique
    Production web : lg2 fabrique
    Médias : Touché !