Le Festival international de la créativité de Cannes a annoncé un changement majeur pour les prix de 2016. La catégorie « Press Lions » deviendra « Print & Publishing Lions » et la catégorie « Digital Craft » se scindera de « Cyber and Mobile Lions ».

« C’est un prix qui a été avec nous depuis 1992. En le renommant “Print & Publishing Lions”, nous avons évolué la catégorie — tout comme le monde de l’impression et de l’édition évolue — afin de reconnaître les autres formes de publications, ainsi que les meilleures utilisations de la presse et de la presse interactive », a déclaré Simon Cook, le directeur des prix du Festival.

« Les jurys de “The Cyber and Mobile Lions” nous ont dit que nous recevons de plus en plus de soumissions en UX et en Craft. Il était donc nécessaire d’avoir des experts de ce domaine siégeant au jury. Nous avons choisi de scinder la catégorie, de sorte que ce domaine ait son propre jury spécialisé », explique pour sa part Terry Savage, président du Festival.

Par ailleurs, la catégorie « Product & Design » évoluera significativement cette année, avec les ajouts de « Service & Interactive Design for Products ».

« Titanium & Integrated Lions » seront pour leur part séparés et deviendront respectivement « Titanium » et « Integrated ».

« Experience Design » et « Social » s’ajouteront aux « Design Lions », puis « Outdoor Lions » inclura désormais la section « Digital Outdoor ».

« Entertainment Lions » va remplacer « Branded Content & Entertainment Lions », tandis que « Entertainment Lions for Music » sera lancé.

Pour de plus amples détails sur les Lions, rendez-vous sur le site www.canneslions.com. Les inscriptions débutent le 21 janvier prochain.