Bell Média et iHeartMedia ont annoncé la formation d’un partenariat exclusif qui permettra d’amener la marque iHeartRadio au Canada, en 2016.

Dès son lancement au pays, le service numérique iHeartRadio présentera du contenu de Bell Média et il procurera un accès instantané à la fonction de radio en direct, offrant aux auditeurs partout au Canada l’ensemble de la programmation et des stations de radio (en ondes ou exclusivement numériques) de Bell Média, et ce, accessible à partir d’appareils mobiles, de tableaux de bord dans les voitures, de tablettes, de téléphones intelligents, de consoles de jeux, et d’accessoires portables.

« Nous nous associons à la marque iHeartRadio, qui connaît un essor rapide, afin d’établir son incroyable présence au Canada, et ce, au moyen de nos plateformes de premier plan, a déclaré Randy Lennox, président, production de divertissement et diffusion, Bell Média. Nous offrirons un service numérique à la grandeur du pays, proposant à nos auditeurs une excellente programmation de musique, de nouvelles et de sports, ainsi que du contenu pertinent et personnalisé, provenant des propriétés radio et télé de Bell Média. Parallèlement, nous offrirons à nos clients des possibilités dynamiques et mesurables pour la publicité. »

« Nous joindre à Bell Média, pour étendre la marque iHeartRadio auprès des Canadiens, constitue pour nous un projet emballant, a déclaré Darren Davis, président de iHeartRadio. Ce partenariat nous permettra de rejoindre encore plus d’amateurs de musique et d’auditeurs radiophoniques. Nous sommes persuadés que les Canadiens seront aussi comblés par notre service que nos auditeurs aux États-Unis. »

« Le partenariat avec Bell Média et le lancement d’iHeartRadio au Canada constituent une étape importante de l’expansion de notre marque à l’échelle internationale, a déclaré** Michele Laven**, présidente, développement des affaires et partenariats, iHeartMedia. Cette association nous permettra de travailler avec des partenaires de distribution, y compris dans les secteurs de l’automobile et de l’électronique grand public, afin d’accroître l’étendue de notre marque et de notre portée. »

iHeartRadio est actuellement disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le Canada suivra plus tard cette année.