Pour souligner la tenue du 81e congrès international du PEN club, dans la ville de Québec, l’agence BRAD a conçu une campagne d’affichage, diffusée durant l’événement. Faisant suite à celui de Bishkek, au Kirghizistan, en 2014, et à celui de Reykjavik, en 2013, le congrès de Québec a quant à lui réuni plus de 250 congressistes, provenant de 70 pays.

Présentant des attaques à la liberté d’expression perpétrées directement dans le logiciel Word, les visuels illustrent le mandat de l’organisme.

Une vidéo a également été réalisée suite au congrès. Afin de faire comprendre l’importance de la liberté d’expression à une population qui la considère comme un acquis, l’idée consistait à momentanément la priver de cette importante forme de liberté.


Crédits

Annonceur : Centre québécois du PEN international, Émile Martel, Gaston Bellemare, Anne-Laure Mathieu Papadimitriou
Vice-présidence et direction de création : Carle Coppens
Chef de groupe création : Mario Laberge
Rédacteur-concepteur : Carle Coppens
Direction artistique et composition 3D : Maxime Merchez
Stratégie : Dany Renauld
Service-conseil : Sophie Leduc
Photographie-écran : Olivier Staub, La Cavalerie
Productrice : Émilie Heckmann
Postproduction-écran : Studio Élément, Maxime Merchez
Réalisation et montage : Nicolas Archambault
Productrice : Linda Leroux
DOP : Nicolas Archambault, David Paradis