Jonathan Rouxel, associé et directeur de la création, et Simon Cazelais, associé et vice-président développement stratégique, ont participé au programme Master Class of Creativity, à Cannes, où ils ont remporté l’argent.

Inspirée par l’événement, l’agence Bleublancrouge souhaitait offrir aux publicitaires en devenir la chance de vivre une expérience d’apprentissage unique.

20 candidats seront donc sélectionnés à la suite d'un processus rigoureux, pour participer aux classes de maître de Bleublancrouge. Ils seront ensuite invités à un brief client et à quatre séances de formation, données par des leaders de l’industrie. En équipe de cinq (service-conseil, stratégie, conception-rédaction, direction artistique et média), les participants devront se préparer à présenter leur campagne devant les maîtres et à montrer leur compréhension des connaissances clés qui leur auront été enseignées.

« Nous voulons recréer l’intensité et l’énergie des Master Class of Creativity de Cannes, et s’en servir pour dénicher les futures stars d’ici. Le vrai talent se découvre et s’exprime dans l’action. Notre processus visera à dénicher les plus braves du marché, ceux qui se démarquent par leurs aptitudes stratégiques et créatives, mais avant tout par leur capacité à travailler en équipe », précisent Simon Cazelais et Jonathan Rouxel.

De plus, les participants aux classes de maître courront la chance de se voir offrir un stage ou un contrat chez Bleublancrouge, selon les disponibilités et les besoins.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour soumettre leur candidature au http://www.bleublancrouge.ca/master.