UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Cette semaine dans le Grenier magazine

    Cette semaine, dans le Grenier magazine, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications, de même que plusieurs articles exclusifs portant sur les réseaux sociaux.

    « À la fois relationniste, vendeur, marketer, gentil organisateur, confident et responsable de l'ordre, le gestionnaire de communauté est de plus en plus un incontournable de la communication marketing. Petit zoom-in sur ce métier encore mal compris. » On plonge donc dans le coeur du sujet avec notre premier article exclusif, Profession : Gestionnaire de communauté.

    Et Ensuite? L'équipe du Grenier vous fait découvrir Ensuite Média, une agence de médias sociaux. On rencontre d'ailleurs Catherine Angehrn, directrice de comptes, qui nous confie qu'en « analysant les commentaires des utilisateurs, on réalise que les consommateurs ont un réel plaisir à recevoir des réponses directement de l’annonceur et à interagir avec la compagnie ».

    Quand on parle de gestion de communauté, pourquoi ne pas se référer à Juste pour rire, qui fait un assez bon boulot! Pascal Roberge, son gestionnaire de communauté, nous apprend donc que « pour mesurer le ROI [des] actions sur les réseaux sociaux, [il] regard[e] l'évolution du nombre de fans, mais surtout les actions et l'engagement qu'il y a eu autour d'une opération ».

    Finalement, on se demande Le marketing viral : pléonasme vicieux ou souhait pieux? Pour Dominic Tremblay, président fondateur chez Tuxedo, « un viral, ça se travaille différement. C'est beaucoup plus proche du divertissement que de la pub. Le storytelling y est crucial. Le logo, moins. » Philippe Comeau, concepteur chez LG2, ajoute quant à lui que « ce que le client économise en média, il doit l'investir en audace, en création, en production ».

    Aussi, cette semaine, dans notre section exclusive du #jeudi_instagram, nous visitons les bureaux de BULLDOZER, en compagnie de David Dupont.

    L'expérience Grenier magazine

    Cette semaine, nous vous encourageons à prendre une nouvelle résolution, celle de consulter le Grenier Magazine via notre application! Si on a créé ce Magazine interactif, c'est pour vous offrir des contenus pertinents, et ce, dans un contenant tout aussi intéressant. En effet, lorsque vous consultez le Grenier Magazine sur votre iPad, vous jouissez d'une expérience de lecture améliorée et plus fluide. D'ailleurs, certains de nos articles offrent des capsules audio exclusives qui se veulent être un complément fort agréable à écouter, par exemple, le lundi matin, en prenant ses courriels! De plus, l'application vous donne un accès direct aux vidéos et aux publicités présentées dans nos rubriques.

    Alors... qu'est-ce que vous attendez pour l'essayer? Téléchargez notre application ici!
    Si vous n'êtes pas encore abonné, notez que vous aurez tout de même accès à nos 4 premiers numéros, et ce, gratuitement!

    Sinon, pour vous abonner au Grenier Magazine, c'est ici!
    Pour plus de détails sur les nouveautés du Grenier aux nouvelles, consultez cet article-ci.

    Pour le mois de décembre, surveillez notre prochaine thématique spéciale, soit un magazine dédié à Noël et aux Greniers d'Or!
    Bonne lecture à tous!