Le fabricant canadien d’accessoires d’hiver Kombi a lancé sa campagne La tribu d’hiver, sa première campagne depuis la refonte de son image de marque, l’an dernier.

« Nous devons être concurrentiels dans un marché encombré, où les géants à gros budgets sont très présents, explique Marie-Hélène Choquette-Zaurrini, chef du marketing. Dès le départ, notre stratégie a été de miser sur la chaleur humaine. »

À la suite de la refonte de son image de marque, initiative récompensée en 2014, Kombi s’adresse spécifiquement aux détaillants. Croyant dur comme fer que les rituels de l’hiver sont une manière pour les gens d’établir une connexion, l’entreprise a élaboré un plan de contenu complètement différent pour un fabricant de vêtements.

Kombi a donc convié une vraie bande d’amis, dont l’un des membres est photographe et un autre est réalisateur, à une fin de semaine dans un chalet, dans la région des Cantons-de-l’Est, au Québec, à la fin de l’hiver dernier. Les photos qui en découlent sont donc naturelles et prises sur le vif.

Les photos, ainsi qu’un petit film, seront utilisés sur plusieurs canaux : du Web aux médias sociaux, en passant par la PLV et par les foires commerciales. S’ajoutent à cela huit vidéos à partager en ligne, qui présentent la nouvelle collection, ainsi que des trucs simples pour rendre l'hiver plus facile.


Crédits

Stratégie créative et direction : raconteurs.co
Production : 1One Production
Photographe : Bruno Florin
Réalisateur : Guillaume Beaudoin