Attraction Images a officiellement lancé Le Slingshot, un studio de création et de représentation pour accompagner les YouTubers dans toutes leurs activités de création numérique. L’entreprise les aidera ainsi dans leurs relations avec les annonceurs, elle les soutiendra aussi dans le développement de leurs chaînes et elle les propulsera sur d’autres plateformes.

« En tant que producteurs de contenu, une collaboration avec cette nouvelle classe de créateurs était tout indiquée », affirme Marleen Beaulieu, Présidente d’Attraction Images.

Les treize premières recrues du Slingshot comptent parmi les YouTubers québécois les plus suivis de la Francophonie : Cynthia Dulude, Emma Verde, Catherine Francoeur, Alexandra Larouche, Emma Bossé, Lysandre Nadeau, Jean-François Casselman-Dupont, Jessie Gélinas, Camille Ingels-Fortier, Simon Leclerc, Mahdi Ba, Élie Pilon et Frédéric Bastien Forrest. Réunis, ces créateurs rejoignent plus de 1,5 million d’abonnés au Québec et dans la Francophonie, cumulant ainsi un impressionnant total de plus de 135 millions de vues générées.

« Nous sommes en opération depuis le mois d’août et nous voyons déjà l’enthousiasme des annonceurs et des diffuseurs télé envers les YouTubers. De très belles collaborations sont en cours et d'autres sont à venir! », souligne Micho Marquis-Rose, directeur stratégie, développement et production numérique chez Attraction Images.

Le Slingshot privilégie une approche personnalisée à chaque créateur; son processus de sélection est guidé par les qualités uniques de chaque Youtuber, ainsi que par leur potentiel à continuer de se développer, autant sur YouTube que sur d’autres plateformes.