Le 2 décembre dernier, l'émission Les enfants de la télé abordait le thème de la « bouffe », et ce, avec Daniel Vézina, Ricardo, Sœur Angèle, ainsi que Claudette et Marie-Josée Taillefer.

L’émission constituait le point culminant d’un grand projet de créativité média « De la télé, on en mange », conçu par l’équipe de CBC & Radio-Canada Solutions Média pour les épiceries Maxi. Le projet comprenait ainsi plusieurs volets, tous déployés lors des semaines précédant l’enregistrement de ladite émission spéciale :

  • Le concours « De la télé, on en mange », offrant plusieurs prix totalisant près de 40 000 $ en épicerie Maxi;
  • Une campagne publicitaire pour ce concours, sur les plateformes télé et Web de Radio-Canada;
  • Des mentions en temps programme;
  • Un cocktail VIP pour près de 200 collègues des épiceries Maxi et pour les finalistes du concours, agrémenté d’une visite des studios de Radio-Canada le jour même de l’enregistrement de l’émission spéciale;
  • L’ensemble des places pour l’enregistrement de l’émission, de même que pour le tirage du concours, lequel sera diffusé en ondes.

Pour cette émission spéciale, une campagne publicitaire a d'ailleurs été réalisée par l’équipe Production commerciale du groupe Solutions Média.

L’animatrice Edith Cochrane agissait comme porte-parole du concours, qui s’est échelonné sur 7 semaines. Elle se rendait dans un magasin Maxi à différents moments et elle identifiait une personne ayant mis dans son panier le produit-vedette (partenaire de Maxi) de la semaine. La personne choisie était ensuite attendue à la caisse par Edith. Le client se faisait ainsi offrir tout le contenu de son panier d’épicerie, et ce, en plus d’être invité à assister à l’enregistrement de l’édition spéciale « bouffe » des Enfants de la télé, pour finalement courir la chance de remporter 20 000 $ en épicerie chez Maxi.

De plus, dans les épiceries Maxi, de même que dans leurs circulaires, on retrouvait la promotion des produits vedettes et du concours « De la télé, on en mange ».

Enfin, le jour de l’enregistrement de l’émission spéciale, les finalistes du concours étaient reçus par Maxi dans les studios de Radio-Canada. Un grand cocktail VIP, auquel se sont également joints plus de 175 employés Maxi, a été organisé par l’équipe Marketing et Communications d’affaires du groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média.

« La stratégie créative qui a émergé de cette proposition collait parfaitement à nos objectifs d’affaires, tout en nous permettant d’offrir un concours d’envergure à nos clients. Nous avons pu compter sur la grande expertise du groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média, qui a su être à l’écoute à chaque étape du projet et qui a fait preuve d’une très grande collaboration », a souligné Catherine Viau, gérante principale marketing, chez Maxi.

« Ce projet illustre parfaitement notre capacité à maximiser l’ensemble de nos plateformes, et ce, de façon à mettre en valeur une marque, tout en touchant le cœur des téléspectateurs. Nous sommes très fiers de cette association avec Maxi, qui démontre la force du groupe dans son ensemble, depuis le développement de la stratégie publicitaire jusqu’à l’exécution complète du projet », a déclaré Patricia Châteauneuf, directrice des ventes nationales multiplateformes et innovation clients, chez CBC & Radio-Canada Solutions Média.