• Cette semaine dans le Grenier magazine

    Chers lecteurs, cette semaine, dans le Grenier magazine, vous pourrez découvrir toutes les nouveautés dans le domaine des communications, de même que trois articles exclusifs qui vous permettront d'en apprendre davantage sur des sujets fort intéressants.

    Tout d'abord, nous vous invitons à découvrir la maison de production FH Studio, une société qui représente sept photographes et sept réalisateurs, et ce, afin de veiller au mieux sur plusieurs clients réputés, parmi lesquels on retrouve Birks, Coca-Cola, Le Cirque du Soleil et Toyota, pour ne nommer que ceux-là. Voici d'ailleurs comment le fondateur, président et photographe, Fayçal Hajji, voit sa boîte : « La seule différence qui existe entre nous et les autres maisons de production de Montréal, outre le fait qu’elles sont établies depuis très longtemps, c’est qu’on a une petite structure, à taille humaine, ce qui nous permet d’être flexibles, d’être réactifs et de continuer à faire notre travail par amour et par passion. »

    Par la suite, nous vous amenons dans les coulisses du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais c'est le commandant Ian Lafrenière qui est la figure de proue des relations médiatiques du SPVM. Et si vous vous demandiez ce que ce service peut bien faire dans une journée, voici ce que Ian nous a répondu : « Nos agents doivent traiter plus de 25 000 appels de journalistes par année, pour un total d’environ 3000 entrevues accordées. » Disons que c'est loin d'être tranquille...

    Finalement, prenez connaissance du fastidieux parcours d'une idée, du brief au post mortem, dans un projet d'envergure tel que le Shakedown en réalité virtuelle, de Vidéotron. C'est donc Marc-Antoine Boily, cofondateur et vice-président création chez Wasabi, qui nous fait découvrir les coulisses d’une activation réussie en commandite, où « l’objectif était de ne pas se limiter au cadre physique de l’événement. »

    Mis à part nos articles exclusifs, feuilletez nos sections...


    « Nominations » : Découvrez les professionnels qui ont récemment obtenu un nouvel emploi ou une promotion;
    « Initiatives numériques » : Site Web, application, médias sociaux – voyez les récentes réalisations des entreprises d'ici;
    « Campagnes et créativité » : Voici ce que les agences publicitaires d'ici ont fait de mieux lors de la dernière semaine;
    ...et plusieurs autres sections!

    D'ailleurs, découvrez notre nouveau segment, exclusif au Grenier Magazine : le #jeudi_instagram. Cette semaine, pour la grande première, nous vous faisons visiter les bureaux de lg2 Québec, en compagnie de Luc Du Sault.

    Pour plus de détails sur les nouveautés du Grenier aux nouvelles, consultez cet article-ci.
    Pour vous abonner au Grenier Magazine, c'est ici!
    Et pour télécharger gratuitement les 4 premiers numéros de notre magazine complet, rendez-vous ici.

    Pour le mois de décembre, surveillez nos 3 thématiques spéciales, soit sur la télévision, sur les réseaux sociaux et sur Noël!
    Bonne lecture à tous!