Cet automne, La Roche-Posay propose aux Canadiens d’entamer une nouvelle relation avec leur peau, et ce, à travers une campagne nationale qui invite les Canadiens à repartir à zéro avec leur peau. Il est difficile d’entretenir une relation parfaite avec sa peau, et c'est encore pire avec une peau sensible! La Roche-Posay est convaincue qu’il est possible de s’engager dans une meilleure relation avec sa peau, particulièrement grâce au bon diagnostic et avec des produits adaptés.

La campagne, qui s’articule autour d’une vidéo de 60 secondes, nous fait découvrir l’histoire d’Anna, à travers les hauts et les bas de sa relation avec son derme… une vraie histoire d’amour!

« Selon nos recherches, les femmes canadiennes considèrent leur peau sensible comme étant imprévisible. Toutefois, il est possible d’atténuer les irritants, simplement en faisant de petits changements à son quotidien. C’est exactement la promesse de la gamme de produits Toleriane : elle permet l’amélioration de la vie des peaux sensibles, sans promettre l’impossible », explique Jacob Guité-St-Pierre, directeur de comptes chez TP1.

La marque invite les Canadiens à visiter sa nouvelle plateforme, développée en partenariat avec TP1, afin de découvrir la gamme de produits Toleriane, dédiée aux peaux intolérantes et hyper sensibles.

« Cette campagne souligne également l’importance de bien connaître sa peau et d’utiliser des soins adaptés, a déclaré Vincent Maupu, directeur de marque de La Roche-Posay Canada. Et parce que vivre avec une peau sensible impacte souvent le moral, nous avons décidé de créer une vidéo qui souligne cet aspect émotionnel important. »

La campagne veut encourager les Canadiens à commencer une nouvelle relation avec leur peau, et ce, grâce à une routine adaptée à leurs besoins. La marque La Roche-Posay propose d’ailleurs aux Canadiens de participer à un concours, afin de courir la chance de remporter des produits Toleriane, ainsi qu’une escapade romantique dans un hôtel Fairmount, pour célébrer un nouveau départ.

Crédits

Annonceur : La Roche-Posay (Vincent Maupu, Mélanie Jean, Kaisa Akhmoum)
Agence principale : TP1
Directeur de compte : Jacob Guite-St-Pierre
Gestionnaire de projet : Stéphanie A-Lebon
Stratèges : Kaïsa Akhmoun, John Pankert et Laurent Simon Lapierre
Directeur de création et rédacteur : Neil Frisby
Directeur artistique : Guillaume Granger
Développeurs Web : Thiago Diezel et Arturo Cortijo Purizaca
Maison de production et postproduction : Jet Films
Productrice : Nancy Thibodeau (Jet Films)
Réalisateur : Benjamin Lussier (Jet Films)
Directeur photo : Gabriel Brault-Tardif
Musique et audio : Circonflex
Colorisation: Studio Élément
Agence de relations publiques : High Road
Agence média : Groupe M
Agence marketing en ligne : Labelium