• Nature et science pour 2,5 x plus de bienfaits

    L’agence Über a lancé OCEANO3, un nouveau produit de suppléments d’oméga-3, à base d’huile de krill. Son défi était de créer une marque crédible et haut de gamme, et ce, à l’échelle nationale.

    « Nous sommes très fiers de collaborer avec Neptune Technologies et Bioressources, une entreprise d’ici. Leurs recherches scientifiques ont mené à l’obtention d’un brevet unique, garantissant le très haut niveau de qualité de l’huile de krill qu’ils commercialisent », dit Benoit Bousquet, président de l’agence Über.

    « Dans un environnement très concurrentiel, où de gros joueurs se disputent la part du lion avec des budgets imposants, nous devions jouer d’audace pour nous distinguer. La solution d’un modèle d’affaires en ligne s’est imposée. Qui plus est, nous devions éduquer le consommateur en lui proposant des contenus objectifs et clairs, pour ensuite l’amener à bien comprendre les attributs uniques de l’huile de krill d’OCEANO3  », mentionne Pascal Nadeau, planificateur stratégique.

    L’agence s’est occupée de la stratégie de marque et du développement de son image, en débutant par le nom et l’emballage. « La nature et la science ont inspiré la création d’une marque, de même que l'idéation d’un emballage élégant, sans artifices. OCEANO3 est un nom bilingue qui traduit bien la nature océanique du produit, et la richesse des oméga-3. Cela évoque aussi une formule scientifique », ajoute Caroline Barrette, directrice de création.

    La campagne, qui mise sur l’attribut principal de la marque, soit le fait que l’huile de krill est 2,5 fois mieux assimilable par le corps que l’huile de poisson, est déployée dans les principaux magazines féminins. Des bannières Web, une présence sur les médias sociaux et une opération de relations publiques complètent l’offensive. La deuxième phase de déploiement pour le marché américain est amorcée.

    Crédits

    Clients : Sabrina Di Blasio, Ève Champagne, Catherine David, Neptune Technologies et Bioressources
    Agence : Über
    Direction de création : Caroline Barrette
    Direction artistique : Caroline Blanchette, Stéphane Raymond
    Design : Julie Babin, Vadsana Vongsavath
    UX designer : Jean-Philippe Cyr
    Infographie : Marie-Eve Gouin
    Conception-rédaction : Kate Hubley, Amandine Léveillée-Quintric, Charlotte Beauduin
    Animation : MAZ
    Programmation : Stéphane Dumais
    Planification stratégique : Benoit Bousquet, Pascal Nadeau, Cynthia Fortin
    Service-conseil : Louise Leclerc, Karim Boudiba, Camille Chrétien