UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Des publicitaires chantent Noël au profit des enfants du CHU Sainte-Justine

    53 femmes, issues du milieu des affaires, ont relevé un nouveau défi. C'est donc en prêtant leurs voix, pour l’enregistrement de l'album de Noël Du fond du cœur, qu'elles font une différence dans la vie des enfants du CHU Sainte-Justine, et ce, dans le cadre du projet Femmes de tête, Femmes de chœur.

    L’album a été réalisé sous la direction musicale de l’auteure, compositrice et chanteuse Judith Bérard. Tous les profits de l’album seront versés à la Fondation Mélio du Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine et à la Fondation CHU Sainte-Justine.

    Annick Désy

    Nathalie Boies

    De plus, le 30 novembre prochain aura lieu un concert de Noël avec des invités spéciaux, sur le Parquet du Centre CDP Capital. Le jeune chanteur David Thibault, de même que France D’Amour, Gabrielle Destroismaisons, Michaël Girard et Linda Thalie, seront parmi les vedettes qui prendront part au spectacle.

    Le projet Femmes de tête, Femmes de chœur souhaite récolter 150 000 $ grâce à la vente des albums et des billets pour le concert de Noël.

    « Nous avions déjà formé une chorale à plus petite échelle, dans le cadre d’un projet associé aux enfants du CHU Sainte-Justine, et quand Judith a lancé l’idée d’un album de Noël, ça a pris une toute nouvelle envergure! Nous avons élargi notre cercle, pour inclure un plus grand nombre de femmes et nous avons décidé de bonifier le tout avec la présentation d’un spectacle grandiose. », souligne Annie Lemieux, présidente de LSR GesDev.

    « Je suis renversée par l’authenticité, par l’émotion et par l’engagement que ces femmes ont su donner, tout au long des enregistrements! », ajoute pour sa part Judith Bérard.

    « Nous avons invité ces femmes à sortir de leurs univers habituels, en les amenant à chanter Noël dans un élan caritatif, et ce, au profit des enfants de Sainte-Justine. Des femmes provenant de milieux variés, comme Evelyn Trempe de Löle, Sandra Ferreira du Groupe Ferreira, Janie Béïque du Fonds de solidarité FTQ, Martine Philibert d’Ivanhoé Cambridge, Martine Collins de PwC et Nathalie Le Prohon, pour ne nommer que celles-là, ont répondu sans hésiter à notre appel. D'ailleurs, leur engagement sans réserve à l’égard de ce projet musical inusité est tout à fait louable. », explique Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation du CHU Sainte-Justine.

    L’album de Noël contient 12 chansons inspirées des grands classiques, ainsi que trois chansons anglaises. Les albums sont vendus au coût de 20 $, tandis que les billets pour le concert de Noël (incluant un cocktail dînatoire et le spectacle) sont offerts à 175 $ chacun. Les albums et les billets peuvent être achetés en ligne, au www.dufondduchoeur.org, ainsi que dans une quinzaine de points de vente.

    « Puisque les enfants sont au cœur même de ce projet et qu'ils en sont la raison d’être, certains enfants du CHU Sainte-Justine ont également participé à l’enregistrement de l’album, de même que les enfants de quelques-unes des femmes d’affaires. Noël nous permet de renouer avec notre cœur d’enfant et la magie était clairement palpable au moment d’enregistrer cet album unique, qui a fait appel à la solidarité et à la générosité de toutes ces femmes entrepreneures, et ce, au profit des enfants malades du CHU Sainte-Justine. », souligne Catherine Sévigny, coordonnatrice du projet et directrice générale de la Fondation Mélio.