Carte blanche aux créatifs, le premier concours de création pour les créatifs, par les créatifs, mis sur pied par Astral Affichage, a décerné ses Grands Prix pour Montréal et Toronto. Les créatifs Marc Fortin, François Sauvé et Simon Touzin, de l’agence LG2, ont remporté le Grand Prix pour le volet Montréal du concours, avec un panneau vertical créé pour BMW.

De leur côté, Saro Ghazarian et Joel Arbez, de l’agence Trigger, ont remporté le volet Toronto avec un abribus créé pour le Zoo de Calgary. Les gagnants s’envoleront pour Cannes afin d’assister au Festival international de la publicité, tandis que leurs campagnes seront affichées respectivement à Montréal et à Toronto sur le réseau Astral Affichage.

Le concours ne comportait pas de jury; ce sont donc les créatifs eux-mêmes qui en ont choisi les finalistes et le vainqueur. Le concours a été bien reçu tant par les petites agences que par les grandes. Plus de 300 créatifs se sont inscrits au concours, tandis que plus de 150 d’entre eux ont soumis des pièces originales au concours. À Montréal, les équipes créatives provenant des agences Bos, LG2 et Publicis se sont distinguées avec respectivement trois, deux et deux nominations parmi les 10 finalistes du concours, tandis qu’à Toronto, neuf équipes différentes ont été en nomination, et seule l’agence Sharpe Blackmore a obtenu deux nominations parmi les finalistes.