L’agence d’expérience numérique w.illi.am/ (Groupe Valtech) lance la plateforme de communication numérique « Les bons réflexes », pour Hydro-Québec.

L’initiative grand public a pour but de sensibiliser et d'encourager les Québécois à adopter des bons réflexes au quotidien, afin d'influencer positivement leur consommation d’énergie personnelle, puis, dans l’ensemble, celle de la province.

La campagne, qui s’inscrit dans une volonté d’Hydro-Québec et faisant partie de son programme « Mieux consommer », veut créer un lien de proximité plus fort avec les Québécois, afin de les accompagner au quotidien, en leur recommandant des choix de comportements écoresponsables et durables.

Engageante, accessible et moderne, pour toucher le plus grand nombre de Québécois possible, la plateforme de communication « Les bons réflexes » prend la forme d’un microsite, d’une websérie et d’un concours.

Chaque semaine, une thématique sera mise de l’avant sur le microsite, avec les bons réflexes associés, illustrés par un contenu pédagogique. Il permet ainsi à chacun de créer sa liste de bons réflexes et de la partager. L’internaute a également la possibilité de visualiser l’impact collectif des engagements pris par la communauté.

Le concours, quant à lui, se déroule du 28 octobre au 8 décembre prochain, où des produits écoénergétiques seront mis en jeu et lors duquel un grand gagnant remportera la somme de 7 000 $.

D’ici les prochaines semaines, la websérie viendra enrichir le contenu du microsite. Le premier épisode, mettant en vedette le personnage de Suzanne, qui rêve que tous adoptent un comportement éconergétique, est disponible ici.

Crédits
Annonceur : Hydro-Québec
Stratégie, concept et direction artistique : w.illi.am/Groupe Valtech