Le 9 novembre prochain, V réinvente la formule traditionnelle du téléthon et lance la Journée qui a du chien, avec une programmation entièrement dédiée à la Fondation MIRA. Producteurs et artistes de ladite chaîne de télévision ont contribué à cette association pour amasser le plus de dons possible.

« Chez V, nous avons toujours fait les choses autrement. C’est dans notre ADN, c’est ce qui nous démarque et ce partenariat ne fait pas exception ! MIRA est sans contredit une fierté du patrimoine québécois et j’espère que La Journée qui a du chien financera une bonne partie de leurs opérations, car cet organisme ne reçoit aucune subvention gouvernementale et son service est inestimable auprès des non-voyants, des enfants autistes et des gens ayant des handicaps moteurs », explique Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média.

Les activités entourant cet évènement comprennent des émissions thématiques, une animation en direct du Quartier des spectacles, des interventions de la porte-parole Me Anne-France Goldwater et du cinéma thématique.

Lors de la journée du 9 novembre, la Place des Festivals, dans le Quartier des spectacles, sera en mode MIRA. On y retrouvera entre autres plusieurs activités, dont cinq parcours de chiens-guides et de chiens d’assistance, un plateau de tournage en direct pour Les infos et Ménage à trois, un enclos pour flatter des chiots, un photobooth et près de 150 bénévoles qui s’activeront à la collecte de dons.

Plusieurs manières d’offrir un don sont offertes : via texto, téléphone, sur le site vpourmira.ca, ou encore en appelant sur le plateau de l’émission En mode Salvail, où un artiste de l’émission répondra le 9 novembre.

En plus de toutes ces initiatives, plusieurs prix sont actuellement offerts via un encan hébergé sur le site Web de Tuango.

« De concert avec Publicis, l’agence de création pro bono de MIRA, nous avons développé une identité visuelle pour cette journée. Notre équipe de créativité média a également été mise à profit pour créer des campagnes sur mesure, afin de rallier d’importants commanditaires. D'ailleurs, nous avons déployé une impressionnante campagne promotionnelle grâce à la générosité de nos partenaires médias », ajoute Maxime Rémillard président et chef de la direction de Groupe V Média.