Kijiji implique ses utilisateurs dans sa campagne #KijijiRaps

le 2 novembre 2015


La nouvelle campagne publicitaire signée CloudRaker pour Kijiji, lancée au début du mois d'octobre sur YouTube et sur les médias sociaux, a fait des ravages. En seulement quelques jours, les vidéos ont généré un haut taux d'engagement et plusieurs millions de vues.

Les vidéos mettent en vedette de vrais rappeurs locaux, pour promouvoir la culture de la marque, et ce, de manière originale. Les cinq rappeurs ont écrit et enregistré pas moins de 28 raps en deux jours, parmi les centaines d'annonces qui ont été soumises via kijijiraps.ca entre le 22 et le 27 octobre.

« Nous savions que le concept allait plaire, mais l’engouement pour les vidéos et la réponse de la communauté sur les médias sociaux ont été si rapides et si énormes que nous voulions trouver une façon de prolonger la campagne, afin d’en faire profiter directement nos utilisateurs, en leur offrant une expérience unique: avoir leur rap personnalisé », explique Marc-André Hade, responsable marketing chez Kijiji.

Les 28 vidéos sont disponibles sur kijijiraps.ca.


Crédits

Artistes locaux: Lary Kidd, Jo RCA et Bear (Dead Obies), Wasiu et Meryem Saci
Client: Kijiji, Marc-André Hade
Agence de création: CloudRaker
Maison de production et réalisation: Roméo & fils
Musique: Cult Nation
Postproduction: Pusher Studio

Kijiji cible les milléniaux

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45
Médialliance accueille Sylvie Sauvageau
Patience Fruit & Co offre des canneberges à vie... dans trois ans
Un générateur de cartes signé Lima Charlie
ÉQUATION s’ajoute au paysage numérique québécois
Entourage Télévision accueille Nathalie Brigitte Bustos