• Kijiji implique ses utilisateurs dans sa campagne #KijijiRaps

    La nouvelle campagne publicitaire signée CloudRaker pour Kijiji, lancée au début du mois d'octobre sur YouTube et sur les médias sociaux, a fait des ravages. En seulement quelques jours, les vidéos ont généré un haut taux d'engagement et plusieurs millions de vues.

    Les vidéos mettent en vedette de vrais rappeurs locaux, pour promouvoir la culture de la marque, et ce, de manière originale. Les cinq rappeurs ont écrit et enregistré pas moins de 28 raps en deux jours, parmi les centaines d'annonces qui ont été soumises via kijijiraps.ca entre le 22 et le 27 octobre.

    « Nous savions que le concept allait plaire, mais l’engouement pour les vidéos et la réponse de la communauté sur les médias sociaux ont été si rapides et si énormes que nous voulions trouver une façon de prolonger la campagne, afin d’en faire profiter directement nos utilisateurs, en leur offrant une expérience unique: avoir leur rap personnalisé », explique Marc-André Hade, responsable marketing chez Kijiji.

    Les 28 vidéos sont disponibles sur kijijiraps.ca.


    Crédits

    Artistes locaux: Lary Kidd, Jo RCA et Bear (Dead Obies), Wasiu et Meryem Saci
    Client: Kijiji, Marc-André Hade
    Agence de création: CloudRaker
    Maison de production et réalisation: Roméo & fils
    Musique: Cult Nation
    Postproduction: Pusher Studio