• Les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ: des héros

    Pour une huitième année consécutive, Marketel signe la nouvelle campagne institutionnelle 2015 du Fonds de solidarité FTQ.

    L'agence a créé une nouvelle plateforme qui présente les épargnants québécois comme des héros: c'est grâce à leurs contributions REER que le Fonds de solidarité FTQ peut avoir un impact positif sur le Québec.

    Les trois messages de la campagne illustrent donc l’appui à l’entrepreneuriat québécois, les impacts positifs des investissements responsables ainsi que les nouveaux emplois créés dans les différents secteurs de pointe.

    « C'est dans une mise en scène à la fois ludique, cinématographique et théâtrale que l'on raconte l’histoire du REER d’un épargnant, les causes à effet d’un tel investissement, son impact et sa pertinence dans la société québécoise. Cette campagne démontre qu’un REER du Fonds, c’est plus qu’un simple REER, c’est un REER+ », affirme Sébastien Pelletier, directeur de création chez Marketel.

    Afin de produire la série de messages télés, l'agence a fait appel à des talents québécois comme Jérémie Saindon pour la réalisation, Benoit Charest pour la composition musicale (Triplettes de Belleville) et une voix bien connue du milieu artistique à la narration. La reconnaissez-vous?

    « En démontrant cette année la corrélation entre les cotisations des épargnants et les investissement faits par le Fonds de solidarité FTQ, nous arrivons à faire le portrait complet de l'apport du Fonds auprès des Québécois en un seul message clair et qui se démarque », précise Julie Marchand, directrice des communications corporatives et marketing Investissement au Fonds de solidarité FTQ.

    Les différents messages seront diffusés lors des émissions les plus populaires au Québec. Aussi, afin de rapprocher le produit créatif des intérêts particuliers des consommateurs, certaines exécutions s’insèrent directement dans le contenu d ‘émissions. Un volet Web tout aussi présent et contextuel a de même été prévu dans le but de maintenir le consommateur au coeur de la campagne.


    Crédits

    Directeur de création: Alain Bourgeois et Sébastien Pelletier
    Directeur artistique: Renaud Séguin
    Service-conseil: Geneviève O’Keefe et Marc-André Dionne
    Service média: Luis Areas et Natacha Lafleur
    Réalisateur: Jérémie Saindon
    Musique: Benoit Charest
    VO: Xavier Dolan
    Maison de production: Antler
    Postproduction & VFX: SHED
    Clients: Mario Tremblay, Julie Marchand et Geneviève Diraddo