• L'AAPQ annonce son nouveau CA pour 2015-2016

    L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a présenté ses grands projets passés et à venir, en plus d’élire son conseil d’administration pour l’année 2015-2016.

    Elle accueille au sein de son conseil d’administration deux nouveaux administrateurs, soit Pierre Bernard, président et associé, conseil et stratégie chez orangetango et Jean-François Mallette, vice-président et directeur général chez Cundari.

    Par ailleurs, notons la nomination de François Lacoursière, vice-président exécutif, associé principal chez Sid Lee qui agira au sein du conseil exécutif du CA à titre de vice-président titulaire.

    L’AAPQ souhaitait remercier les deux administrateurs sortants pour le temps et l’énergie investie dans l’Association : Ann Bouthillier, anciennement à la direction d’Havas Worldwide Canada, qui a été à la tête du conseil d’administration de l’AAPQ de 2012 à 2014 et a grandement contribué au projet du Guide de sélection d’une agence durant son mandat, ainsi que David Proulx, président de l’agence Oui Marketing et responsable du comité Jeunes Leaders au cours de la dernière année.

    Plusieurs grands projets sont à venir à l’AAPQ cet automne.

    « Nos actions cette année visent à embrasser les grands changements que vit notre industrie, nous y adapter et collaborer afin d’assurer sa vitalité et son excellence à travers tout l’écosystème des communications, explique le président du conseil d’administration, Alain Tadros. Dans ce contexte de transformation, le rôle de l’agence auprès de ses clients et l’importance de sa relation avec ces derniers demeureront des éléments centraux dans nos activités ».

    Un repositionnement complet de l’Association, directement en lien avec ces transformations, sera annoncé prochainement. De plus, les résultats exclusifs de l’étude économique sur l’industrie de la communication marketing de l’AAPQ, conduite en collaboration avec l’Association québécoise des producteurs de films publicitaires (AQPFP) et menée au printemps 2015 par Raymond Chabot Grant Thornton, seront dévoilés lors de l’événement Quel avenir pour l’industrie de la communication marketing au Québec?. Présenté par Bell Média et l'évènement se tiendra à la Chambre de commerce de Montréal métropolitain (CCMM) le 10 novembre prochain.

    Il s’agira également d’une année charnière pour la production publicitaire avec l’arrivée, au début de l’année 2016, de la toute première entente Internet et nouveaux médias en parallèle aux négociations en cours pour le renouvellement de l’entente TV/Radio avec l’Union des artistes (UDA). Finalement, la promotion du Guide de sélection des agences demeure finalement une priorité pour l’Association, en plus des activités du comité Jeunes leaders qui reprendront leur cours.

    Les membres du conseil d’administration pour l’exercice 2015-2016 sont:

    • Alain Tadros(Publicis Montréal), président
    • François Lacoursière(Sid Lee), vice-président titulaire
    • Ody Giroux(Carat), vice-présidente
    • Benoit Cartier (CART1ER), secrétaire-trésorier
    • Pierre Bernard(orangetango), administrateur
    • Louis Duchesne (Cossette), administrateur
    • Marc Lanouette (TANK), administrateur
    • Jean-François Mallette (Cundari), administrateur
    • Denis Roy(Egzakt), administrateur
    • Jan-Nicolas Vanderveken (TP1), administrateur

    De gauche à droite: Dominique Villeneuve, Marc Lanouette, Ody Giroux, Alain Tadros, François Lacoursière, Pierre Bernard, Louis Duchesne, Jean-François Mallette, Denis Roy et Jan-Nicolas Vanderveken.