CBC/Radio-Canada a obtenu les droits de diffusion pour le Canada des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 et des Jeux Olympiques de 2024.

Avec cette annonce, CBC/Radio-Canada devient donc le réseau olympique canadien et le radiodiffuseur officiel du Canada des cinq prochains Jeux Olympiques, dont ceux de Rio 2016, de Pyeongchang 2018 et de Tokyo 2020.

CBC/Radio-Canada sera également un partenaire de la nouvelle chaîne olympique numérique mondiale du CIO à partir de 2016. Le radiodiffuseur public fournira du contenu sportif canadien à cette chaîne, qui mettra l'accent sur le mouvement olympique entre les Jeux.

« La couverture inégalée de Radio-Canada/CBC, grâce notamment à une panoplie de produits numériques, a contribué à changer la façon dont les Canadiens vivent les Jeux, déclare Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. Cette entente témoigne de la qualité exceptionnelle de notre couverture des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014, les Jeux les plus regardés de l'histoire ».