La SAQ, en collaboration avec Sid Lee, lance, pour une quatrième année consécutive, sa campagne Festivino en hommage aux vins italiens. Se déroulant jusqu’au 20 mars, cette campagne comprend des publicités pour la télévision, la radio, les journaux, des bannières web ainsi qu’une série de visuels en magasin.

Outre la communication de l’événement promotionnel Festivino, cette campagne a pour objectif d’étendre la portée de la mission éducative de la SAQ et du rôle des conseillers en magasin. L’ajout d’illustrations permet d'appuyer le discours tout en facilitant l’éducation sur les accords «pastilles» et mets. Utilisés depuis quelques mois en circulaire, les conseils illustrés sont ainsi portés au petit écran pour la première fois, permettant ainsi d’unifier le discours éducatif de la SAQ au sein d’une campagne intégrée.

Suivant les mêmes objectifs, la campagne se décline au sein d’un message radio promotionnel qui met également en valeur le rôle éducatif du conseiller. Elle sera mise en ondes les 11 et 12 mars et communiquera la prime à l’achat en cours soit la réception d’une bouteille de Nivole gratuite à l’achat de trois bouteilles de vins italiens.

De son côté, le volet imprimé de la campagne a pour objectif de créer une ambiance italienne en succursale. Pour ce faire, le logo de l’événement a été redessiné et une série de pièces complémentaires aux couleurs de l’Italie a été développée.

La campagne se décline finalement dans le cadre d’un concours sur SAQ.com où les consommateurs courent la chance de remporter un voyage en Sardaigne ou un cellier rempli de vins italiens.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 21 mars 2011.