• Newad se positionne comme la nouvelle alternative pour contrer le déclin de la publicité télé au Canada

    Quelques semaines après l’acquisition par Newad de la majorité des grands réseaux de Zoom Média au pays, le spécialiste en affichage intérieur ciblant les 18-49 ans des grandes villes du pays a annoncé l’accélération de ses investissements pour activer un total de 4 000 panneaux publicitaires d’ici la fin 2016.

    Avec ce nouvel objectif en tête, Newad entend se positionner comme une alternative de choix pour les marques et les agences publicitaires. « Le traditionnel 30 secondes à la télé, c’est terminé, affirme Michael Reha, Président et Chef de la direction de Newad. L’industrie publicitaire assiste au désintérêt général des consommateurs, particulièrement des générations montantes, à l’égard de la télé traditionnelle. Le Web demeure pertinent, mais un nombre croissant d’internautes ont recours au adblocking pour contourner les annonces. L’affichage publicitaire intérieur est incomparable parce que les publicités s’activent dans un environnement captif, face à un consommateur qui ne peut ni zapper ni bloquer la diffusion ou contourner le message. C’est pour cette raison que nos solutions numériques fonctionnent et que les annonceurs ont tout intérêt à y recourir pour capter l’attention de leurs consommateurs, toujours plus difficiles à rejoindre ».

    Newad entend donc consolider son leadership en affichage numérique en concentrant ses ressources sur l’amélioration de l’expérience publicitaire. « Nous ne sommes pas des vendeurs de gadgets numériques. Notre objectif, c’est d’abord de valoriser et de propulser les marques. Nos panneaux sont à l’avant-garde, mais ce sont des outils, un tremplin pour stimuler la créativité des annonceurs. Nous n’allons pas activer de bornes ou d’autres périphériques qui ne font que distraire les consommateurs du véritable message, explique Jean-Philippe Leduc, Vice-président exécutif, Relations clients & Développement d'affaires chez Newad. Nos solutions numériques permettent déjà de créer des expériences d’interactivité panneau-à-téléphone, par exemple avec l’intégration de Beacons ou d’applications de réalité augmentée comme Blippar. Au cours des prochaines années, les panneaux numériques pourront générer des publicités personnalisées en fonction du profil de chaque consommateur ».

    « Nous investissons massivement dans les panneaux numériques parce qu’il s’agit d’un média prisé par les annonceurs qui cherchent à positionner leur marque au sommet des tendances. Nous développons et renouvelons nos propres interfaces logicielles et matérielles pour maintenir notre leadership dans des établissements de première qualité. L’acquisition de la majorité des actifs de Zoom Média en juin dernier et la réponse des annonceurs se déroule encore mieux que prévu, ce qui nous permet d’accélérer le rythme de progression de notre offre numérique », explique Philippe Marchessault, Vice-président exécutif, Opérations, développement et innovation.

    Au cours des 18 prochains mois, 1 500 panneaux s'ajouteront, totalisant un investissement de 3,5 $ millions de dollars. Mis à la disposition des annonceurs, ces nouveaux panneaux numériques s’ajouteront à ceux déjà connectés au centre de diffusion de Newad, là où une équipe gère et programme en temps réel chaque campagne pour chaque panneau.