• Centraide lance les #selvies

    Centraide du Grand Montréal lançait la semaine dernière sa campagne #selvies, une initiative imaginée par lg2 et soutenue par une offensive publicitaire se déclinant sur le Web, à la télé et à la radio ainsi qu’en affichage.

    Dans le but de rajeunir la marque et de créer une plus grande proximité entre l’organisation et les montréalais, Centraide invite la population à découvrir et partager en grand nombre sur les médias sociaux les #selvies présentées au www.selvies.org. L’idée est de faire un parallèle avec les selfies qui représentent habituellement le beau côté de la vie et de plutôt mettre en scène le vrai côté de la vie.

    Avec le déploiement de cette campagne, Centraide souhaite éduquer les gens sur sa mission, qui est de soutenir un réseau d'organismes qui viennent en aide à plus d'une personne sur sept dans le Grand Montréal, et sur ses principaux champs d’action (soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social, bâtir des milieux de vie rassembleurs).

    Crédits

    Client: Centraide du Grand Montréal
    Direction de création: Marc Fortin, Sylvain Dufresne
    Création: Frédéric Tremblay, Martin Baron, David Arcouette
    Planification stratégique: Anne-Marie Leclair, François Royer-Mireault
    Expérience utilisateur: Geneviève Monette
    Service-conseil: Marie-Christine Cayer, Catherine Draws
    production d'agence: Isabelle Fonta
    Réalisation: Yan Giroux
    Maison de production: Alt production
    Studio de son: BLVD
    Production imprimée et numérique: lg2fabrique
    Photographes: Sandra Larochelle, Harold Fortin