Centraide du Grand Montréal lançait la semaine dernière sa campagne #selvies, une initiative imaginée par LG2 et soutenue par une offensive publicitaire se déclinant sur le Web, à la télé et à la radio ainsi qu’en affichage.

Dans le but de rajeunir la marque et de créer une plus grande proximité entre l’organisation et les montréalais, Centraide invite la population à découvrir et partager en grand nombre sur les médias sociaux les #selvies présentées au www.selvies.org. L’idée est de faire un parallèle avec les selfies qui représentent habituellement le beau côté de la vie et de plutôt mettre en scène le vrai côté de la vie.

Avec le déploiement de cette campagne, Centraide souhaite éduquer les gens sur sa mission, qui est de soutenir un réseau d'organismes qui viennent en aide à plus d'une personne sur sept dans le Grand Montréal, et sur ses principaux champs d’action (soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social, bâtir des milieux de vie rassembleurs).

Crédits

Client: Centraide du Grand Montréal
Direction de création: Marc Fortin, Sylvain Dufresne
Création: Frédéric Tremblay, Martin Baron, David Arcouette
Planification stratégique: Anne-Marie Leclair, François Royer-Mireault
Expérience utilisateur: Geneviève Monette
Service-conseil: Marie-Christine Cayer, Catherine Draws
production d'agence: Isabelle Fonta
Réalisation: Yan Giroux
Maison de production: Alt production
Studio de son: BLVD
Production imprimée et numérique: LG2fabrique
Photographes: Sandra Larochelle, Harold Fortin