TP1 et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain remportent un Grand Prix Strat et trois Prix Strat pour leur stratégie de communication-marketing derrière l'initiative je vois mtl:

  • un Grand Prix Strat dans la catégorie « Campagne ponctuelle »;
  • un Prix Strat dans la catégorie « Services publics »;
  • un Prix Strat dans la catégorie « Meilleur lancement »;
  • et un Prix Strat décerné à la Chambre dans la catégorie « Meilleure utilisation des relations publiques dans une initiative marketing ».

Récompensant les meilleures stratégies de communication-marketing au Québec, le concours Strat est présenté par l’Association des professionnels de la communication et du marketing, et Infopresse. Présidé par Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, Cossette, le jury a été séduit par la dynamique de collaboration, de mobilisation collective et d’entrepreneuriat de la campagne je vois mtl. Toujours selon lui, la clé de la stratégie a été de produire un espace de dialogue où les chefs de file montréalais et les citoyens pouvaient échanger idées et projets.

« Ces honneurs couronnent ainsi nos efforts à placer, plus que jamais, la stratégie numérique et de contenu ainsi que les médias sociaux au centre de notre démarche, souligne Jan-Nicolas Vanderveken, président de TP1. Notre approche pour je vois mtl a été de miser le plus possible sur les nouvelles plateformes numériques à notre disposition, et les résultats ont été au rendez-vous ».

« Presque une année après avoir déployé je vois mtl, nos efforts continuent d’être récompensés et nous en sommes extrêmement fiers, ajoute Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain. Nous étions notamment responsables de diriger la stratégie de communication-marketing de l’initiative, qui a généré un immense succès et surpassé les résultats anticipés grâce à la précieuse collaboration de notre partenaire TP1. Son équipe audacieuse a non seulement permis à je vois mtl de se démarquer, mais aussi de donner une voix aux porteurs de projets pour la relance économique de notre métropole.»

Au-delà de la campagne de communication-marketing, le succès de je vois mtl est d'abord et avant tout tributaire de l'impulsion de L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec, ainsi que de nombreux collaborateurs dont Diane De Courcy et Félix-Antoine Joli-Coeur.