En collaboration avec lg2boutique, unité de branding de lg2, un nouveau positionnement de marque et une toute nouvelle identité ont été développés pour La Cage aux Sports, lieu de rendez-vous des amateurs de sports.

Après une offre alimentaire révisée depuis l’embauche au printemps dernier de Louis-François Marcotte en tant que vice-président, restauration, La Cage aux Sports sera désormais connue sous l’appellation La Cage - Brasserie sportive afin de cristalliser l'ensemble des changements.

« Il s’agit d’un grand pas en avant pour nos restaurants, explique Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene. Après plusieurs mois de test dans certains emplacements, nous avons noté une augmentation d’achalandage de 40 % depuis les changements apportés au menu par Louis-François Marcotte. Il était tout à fait logique que l’ensemble de nos succursales emboîte le pas et qu’on souligne ça en grand avec une refonte complète de notre identité ».

Au cours des prochaines semaines, les clients peuvent donc s’attendre à du changement. « Les menus, le logo, l’aménagement, l’uniforme des serveuses et serveurs, tout a été revu et amélioré pour refléter le nouveau positionnement de La Cage, explique Claude Auchu, vice-président et directeur de création, design chez LG2boutique. Tout sauf le pop-corn, bien entendu! L’idée était d’amener l’identité de la marque au même niveau que l’offre alimentaire, de faire de La Cage une brasserie sportive plus actuelle, au design épuré, et qui plaira encore plus aux amateurs ».

Le lancement de cette nouvelle plateforme de marque sera soutenu par une importante campagne publicitaire, orchestrée par LG2. Messages télés, messages radio et vidéos Web en français et en anglais, révision des promotions récurrentes et refonte du site Web permettront à la nouvelle identité de se faire connaître auprès du grand public. De plus, six capsules informatives animées par Jean Bédard et Louis-François Marcotte expliqueront aux visiteurs du site Web que La Cage - Brasserie sportive continue d’être l'endroit idéal pour aller voir le match, boire et manger entre amateurs de sport.

Crédits

Client: Pierre Duc, Natacha Laflamme
Direction de création: Claude Auchu, Sylvain Dufresne
Designers: David Kessous, Sébastien Legault, Pénélope St-Cyr Robitaille, Élise Cropsal
Création publicitaire: Sylvain Dufresne, Frédéric Tremblay, Alexandre Jourdain, Martin Baron, Gabriel Lavallée, Pierre-Luc Loranger
Conception-rédaction: Sann Sava
Planification stratégique: Pénélope Fournier, Sabrina Côté
Expérience utilisateur: Nicolas Baldovini, Thomas Benoit
Service-conseil: Marie-Christine Cayer, Noémie Martin, Julie Bégin, Gabrielle Fortin-Larose
Producteur d'agence Claudia Lemire, Lina Piché
Photographie: Roger Proulx, Alt-6
Réalisateur: Emanuel Hoss-Desmarais
Maison de production/producteur: Quatre Zéro Un
Post-production: Post 430
Studio de son: BLVD
Production imprimée: LG2fabrique
Production Web: Orangium
Médias: PHD