L’agence spécialiste de la production de contenu pour les marques et les diffuseurs, Toast Studio, s’est vu remettre deux prix Gémeaux lors de la 30e édition du gala de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Le documentaire Toujours plus loin s’est illustré dans la catégorie Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : documentaire.

« Avec ce prix, nous pouvons dire que l’attitude innovante de notre client Biotherm (L’Oréal) a porté ses fruits. En effet, cette série documentaire sur la traversée du Canada à la course de Sébastien Sasseville fût la première série québécoise entièrement financée par une marque à remporter un prix Gémeaux dans cette catégorie. Nous en sommes très fiers! », explique Alexandre Gravel, producteur et associé principal chez Toast Studio.

De plus, Simone Fortin Bélanger et Marie-Philippe Jean se sont vu remettre le Gémeaux dans la catégorie Meilleure animation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques : toutes catégories pour la série Miss Chic Tonique. Cette websérie, se concentrant particulièrement sur les trucs pratiques et les dernières tendances en matière de beauté, santé et bien-être, est diffusée sur le site Web de VRAK.

« C’est un bonheur de produire du contenu pour une audience de ce type puisque nous remarquons que la fidélité est rapidement au rendez-vous. À preuve, VRAK a renouvelé pour une deuxième saison la série qui sera en ligne dès novembre prochain », conclut Ian Quenneville, producteur et associé chez Toast Studio et administrateur au sein du conseil de l’Association québécoise de la production médiatique.

De gauche à droite : Sébastien Sasseville, Alexandre Gravel, Marie-Philippe Jean, David Pieropan, Philippe St-Gelais, Ian Quenneville