Saint-Jacques Vallée Y&R signe la dernière campagne de Danone Canada qui met en vedette Danette, un pouding fait de 75 % de lait frais.

Dans cette exécution, le chocolat est à l'honneur: on illustre toutes les façons gourmandes de la déguster. L’idée était de faire comprendre au public que Danette est un délicieux pouding au chocolat et que sa particularité – le lait – le rend irrésistible. Pas surprenant qu’il ait été élu le pouding au chocolat préféré des Canadiens lors de tests à l’aveugle. (Étude consommateurs réalisée par Léger Marketing en 2015 - Échantillon représentatif de la population canadienne. Test de goût à l'aveugle avec présentation de la liste d'ingrédients et tableau des valeurs nutritives.)

Destinée aux Ontariens, la campagne comprend une exécution télé, un déploiement numérique et une activation terrain en partenariat avec le Journal Métro de Toronto. Cette activation a permis à près de 100 000 Ontariens de goûter au produit. La stratégie et l’activation média ont été orchestrées par Carat en fonction des objectifs régionaux spécifiques de la campagne.

Crédits

Annonceur : Danone – Pauline Varga, Marie-Claude Trudeau, Alexandra Latendresse, Arthur Sylvestre, Fanny Thibault
Agence : Saint-Jacques Vallée Y&R
Groupe-conseil : Ariane-Andrée Beaudet, Cynthia Côté et Justine Lallemand-Auger
Direction de création : Pierre Nolin
Conception-rédaction : Martin Snape
Direction artistique : Guillaume Saint-Hilaire, Dominic Pagé
Production : Émilie Trudeau-Rabinowicz
Maison de production : Cinélande
Réalisateur : Nicolas Fransol
DOP : Nicolas Bolduc
Styliste culinaire : Stephan Boucher
Son : Apollo
Musique : XS la petite boite à musique
Studio de production imprimée : Studio i
Média : Carat – Julie Bernier, Caroline Parent
Agence numérique : Bam Strategy