TP1 a signé la stratégie et le développement numérique de la campagne de lancement du sérum Advanced Génifique de Lancôme au Canada. Loin d’une apologie de la jeunesse éternelle, l’opération met l’accent sur la fierté de l’âge en invitant les Canadiennes à joindre le mouvement #loveyourage.

Comme révéler son âge n’est pas toujours facile, Lancôme souhaitait atténuer les tabous et célébrer la beauté à tout âge. D'entrée de jeu, la campagne brise la glace par une simple question: « Êtes-vous prêtes à révéler votre âge? » et invite ensuite les Canadiennes à partager fièrement leur âge sur différents médias sociaux.

L’esthétique proposée s’arrime au langage de marque de Lancôme, tout en adaptant le ton de la plateforme afin de répondre aux sensibilités des consommatrices d’ici. Le site Web multiplateforme adopte un langage visuel épuré et aux tonalités féminines, qui met l’accent sur les messages clés de la campagne sans négliger les objectifs de conversion de la campagne.

« Promouvoir la fierté et la beauté des Canadiennes de tout âge a constitué le vecteur principal de ce mandat, explique Alexandre Allard, responsable, e-business et e-marketing, de Lancôme Canada. Réaliser cette campagne avec TP1 nous a permis d’élaborer une stratégie innovante, interactive et sociale répondant à nos besoins d’affaires. Les objectifs initiaux ont vite été dépassés, démontrant l’efficacité de la stratégie mise en place. »

Le site Web de campagne est accessible à http://www.lancome-genifique.ca.

Crédits

Client: Lancôme Canada - Alexandre Allard, Dorothée Richter, Daniel Becker
Agence: TP1
Direction de compte: Marie-Claude Landry
Gestion de projet: Salim Soweif
Stratégie: John Pankert
Direction artistique et design UX: Marc-Antoine Roy
Programmation Web: Thiago Diezel, Arturo Cortijo Purizaca
Production média: Graphiques M&H