Danone et Carat relancent le Défi Activia cet automne, juste à temps pour une rentrée réussie sous le thème du bien-être.

L’offensive rappelle aux consommateurs que c’est le moment idéal pour prendre soin de soi et reprendre de bonnes habitudes alimentaires après l’été, ce qui inclut la consommation quotidienne de probiotiques.

Cette saison, le programme multiplateforme compte sur de nouvelles ambassadrices. Au Québec, Patricia Paquin supportera la campagne à travers des opportunités publicitaires et éditoriales en télé, Web, médias sociaux et imprimé, avec la collaboration de TVA.

Une première pour le magazine Moi et Cie : le média a adapté sa page couverture aux couleurs de la marque Activia, offensive jamais mise de l’avant auparavant pour un annonceur. En couverture, l’ambassadrice Patricia Paquin, qui signe aussi un éditorial relatant sa propre expérience alors qu’elle aussi entreprend le Défi.

Dans le reste du Canada, c’est Melissa Grelo, co-animatrice du talk-show The Social, qui a donné le coup d’envoi officiel de la campagne le 8 septembre sur les ondes de CTV. En collaboration avec Bell Media Mix, plusieurs intégrations sont prévues tout au long du défi dans le cadre de cette émission qui permet au public d’interagir en direct à travers les réseaux sociaux.

« Danone Canada est heureuse de présenter un deuxième Défi Activia cette année avec une formule multi-plateformes qui met de l'avant de bonnes habitudes de vie. Ce défi vient confirmer la position unique d'Activia, le yogourt le plus vendu au pays, en tant qu'acteur essentiel dans la promotion d'un mode de vie sain et équilibré. » souligne Pauline Varga, vice-présidente marketing chez Danone Canada.

Au cours du Défi Activia, les participants sont invités à déguster deux yogourts Activia par jour pendant 4 semaines. Afin de supporter la participation au défi, Danone lance le Concours Défi Activia permettant aux participants de remporter des prix tous les jours pour un total de 10 000 $.