DentsuBos signe la nouvelle campagne de la Fondation maman Dion dans le cadre de la première édition de la Récolte de la rentrée, une opération qui vise à amasser des fonds afin de fournir aux jeunes élèves dans le besoin le matériel manquant pour entamer l’année scolaire.

Le message télé met en scène un jeune garçon qui se rend à l’école à reculons : une métaphore illustrant le malaise de milliers d’enfants qui ne se sentent pas équipés matériellement pour commencer et traverser l’année scolaire.

« Cette campagne cherche à récolter des fonds afin d’aider les enfants à avancer dans la vie, explique Patsy Joncas, directrice générale de la Fondation maman Dion. En leur offrant les fournitures scolaires, les lunettes de vue et les vêtements neufs pour la rentrée des classes, nous contribuons à leur donner une chance égale de réussite. »

En plus de développer la campagne imprimée, DentsuBos a repensé toute l’identité visuelle de la Fondation, en commençant par le logo qui montre un cœur qui reproduit la pointe d’un crayon à mine.

Crédits :

Client : Fondation maman Dion – Patsy Joncas, Claudette Dion
Direction de création : Hugo Léger, Sébastien Rivest
Équipe de création : Camille Forget, Richard Nadeau, Étienne Mérineau
Identité visuelle : Simon Rufiange
Service-conseil : Audrey Messier-Morissette
Production : DentsuBos
Réalisation : Olivier Ménard
Musique : Lamajeure – Maxime Navert
Postproduction : Maz
Son : Studio Lamajeure – Jacob Robitaille
Production imprimée : Graphiques M&H