Planète+ et l’Office national du film du Canada (ONF) annoncent une nouvelle entente de collaboration qui permettra dès le mois de septembre de promouvoir sur les antennes de Planète+ la qualité des documentaires canadiens : une occasion exceptionnelle de découvrir ou redécouvrir de grands classiques primés et oscarisés.

Grâce à un nouveau rendez-vous intitulé « Les samedis de l’ONF », ce sont près de 50 documentaires canadiens sélectionnés parmi les plus emblématiques du catalogue de l’ONF qui seront diffusés sur Planète+ de septembre 2015 à juin 2016.

Tous les samedis à 20h dès le 5 septembre 2015, des œuvres incontournables qui racontent les histoires d’ici et explorent les enjeux de notre société seront proposées.

Planète+ a souhaité par la diffusion d’œuvres canadiennes, offrir à ses téléspectateurs une perspective d’ici sur les problématiques actuelles de notre monde, perspective au cœur de la mission de l’ONF.

Au programme des « Samedis de l’ONF », Planète+ proposera 4 documentaires:

Une vie pigmentée (réalisation : Vic Sarin)
Vues d’Afrique / Journées du cinéma africain et créole – Montréal – Meilleure production indépendante

Coup de cœur de l’équipe de Planète+, ce documentaire-choc dépeint avec beaucoup d’émotion les contours d’une société sensible aux couleurs de la peau.

Le ring intérieur (réalisation : Dan Bigras)
Sélection FIPA – Biarritz / Rendez-vous du cinéma québécois / Prix Génie

Un documentaire qui nous amène au cœur du ring où, une fois à bout de souffle et à bout de coups de poing, il sera possible de commencer à guérir ses blessures d’enfances.

Les chariots de l’enfer (réalisation : Murray Siple)
Picture This Film Festival – Calgary – Meilleur documentaire / Prix Leo – Vancouver meilleur documentaire

Du ramassage des bouteilles vides aux courses de chariots d’épicerie, ce documentaire captivant nous propose un voyage extrême dans les méandres de l’itinérance.

Les seigneurs de l’Arctique (réalisation : Jean Lemire et Caroline Underwood)
Prix Gemini – Toronto / Prix Earthwatch – Washington, / Prix EarthVision – Santa Cruz

Ce documentaire ambitieux fait un constat alarmant sur ce vaste territoire : Quel sera le prix à payer de la disparition de ce royaume?