Dans le cadre de l'exposition temporaire « Les Gladiateurs et le Colisée - Mort et gloire » du Musée canadien de la guerre, Marketel a littéralement fait débarquer les gladiateurs à Ottawa.

« En sortant le gladiateur du Musée et en l'amenant sur la rue, à Ottawa, en 2015, avec le lot d'anachronismes que l'on peut imaginer, nous avons réussi à faire vivre une expérience amusante et informative avec l'icône du gladiateur », affirme Sébastien Pelletier, directeur de création chez Marketel.

Les gladiateurs se sont donc retrouvés sur le Web, en imprimé et sur de l'affichage ainsi que sur les réseaux sociaux. Tout comme l'exposition, la campagne permettait aux gens de découvrir des faits intéressants et souvent méconnus sur les gladiateurs.

L'agence a ainsi mis à profit ses services de planification, de création, de stratégie média et numérique ainsi que son expérience en marketing expérientiel et de création de contenu. La campagne s'est principalement déroulée dans la région de la capitale nationale et invitait les citoyens et les visiteurs à vivre une expérience unique au Musé canadien de la guerre.

« Sortir l'exposition du Musée, la faire vivre dans les rues de la capitale nationale, a créé beaucoup d'intérêt non seulement pour l'exposition, mais également pour la campagne publicitaire. De plus, chiffres à l'appui, nous constatons que l'achalandage de l'exposition est déjà de beaucoup supérieur à celui des expositions similaires présentées dans le passé », affirme Pierre Girard, gestionnaire marketing et stratégie de marque du Musée.

Crédits

Agence: Marketel
Service Conseil: Anick Tanguay, Maxime Duval
Média: Luis Areas
Stratégie numérique: Marie-Nathalie Poirier
Création: Sébastien Pelletier, Marie-Pierre Blanchette, Alain Bourgeois, Geneviève Robert, Julie Forget, Jani L'Écuyer
Production vidéo: Musée canadien de l'histoire et de la guerre
Client: Pierre Girard