Ciblant les nouveaux acheteurs, ATB Financial veut faire comprendre que les réalités et les pénalités liées à une hypothèque peuvent parfois transformer un achat de rêve en cauchemar.

DDB Edmonton est derrière la campagne d'affichage dans le réseau de Newad.

Orchestrée dans le réseau resto-bar de NEWAD à Edmonton et à Calgary, la campagne lenticulaire compare l’hypothèque à un premier rendez-vous, montrant deux images différentes apparaissant alternativement dans le même cadre, en fonction de la position du consommateur qui le regarde.

On peut notamment y lire les phrases « Too good to be true? » (Trop beau pour être vrai?) et « Your mortgage doesn’t have to be » (Ça ne devrait pas être le cas avec ton hypothèque).

« Nous constatons depuis de nombreuses années les capacités du réseau de NEWAD pour rejoindre les jeunes consommateurs de manière ciblée et privilégiée. Une campagne lenticulaire comme celle-ci permet de véhiculer des messages clairs et peut rapidement se transformer en terrain de jeu pour les créatifs à la recherche d’outils publicitaires différents et performants », commente Jolene Van Den Bruel, Superviseure Marketing chez ATB Financial.

La campagne d’affichage a été active jusqu’au 2 août, puis renouvelée de la fin août à la mi-octobre.