À l’occasion du Festival Juste pour rire, la Banque Nationale s’est associée avec l’humoriste Mehdi Bousaidan pour inviter des passants à relever tout un défi. Ils devaient trouver le moyen d’offrir 2 $ à Mehdi en échange de billets de spectacle.

Le hic? L’humoriste était enfermé dans une boîte de plexi-verre.

Pas possible, donc, de glisser des billets ou des pièces à Mehdi à travers le plexi-verre. Pour gagner une paire de billets de spectacle, il fallait être astucieux et penser à lui envoyer 2 $ par Virement Interac sur son téléphone mobile.

La Banque Nationale cherchait à passer le message que le Virement Interac permet à des particuliers de transférer des fonds à une autre personne n’importe où, n’importe quand.

« Nombreux sont ceux qui ont adopté le Virement Interac et nous avons imaginé une façon ludique de les récompenser, tout en faisant la promotion des aspects pratiques et sécuritaires de cette méthode de paiement, » explique Stéphane Alozy, vice-président et associé chez Sid Lee.

L’événement a été filmé et diffusé sur le Web en format bannières et pré-vidéo, ainsi que sur les médias sociaux. La campagne a également été déclinée en format imprimé, sur lequel on évoque des situations de tous les jours où des amis et des proches « prennent Interac ».


Crédits

Annonceur : Banque Nationale – Lise-Anne Amyot, Mylène Loiselle, Stéphanie Plessis-Bélair, Annie Gagnier, Claude Perreault
Agence : Sid Lee
Direction créative : Marie-Élaine Benoit
Conception-rédaction : Alain Forget*
Direction artistique : Nicolas Baillargeon
Service-conseil : Stéphane Alozy, Chloé Garel, Féeniscya Roy
Production d’agence : Jimmy Lee – Stéphanie Merizzi
Réalisation : Michael Lalancette
Production graphique : Graphiques M&H
Média : Adviso