Afin de souligner son évènement Volksfest annuel, Volkswagen Canada (VW) et DDB Canada Montréal lancent une nouvelle campagne qui se veut humoristique.

Elle montre les concessionnaires Volkswagen de partout au pays se départir de leurs stocks de 2015 pour accueillir les modèles 2016. La publicité « Au revoir à tous les modèles 2015 » a été filmé au Volkslab et met en scène les ingénieurs de Volkswagen qui saluent pour une dernière fois leurs modèles 2015 adorés, tout en rappelant les caractéristiques clés de la Golf, de la Jetta, de la Passat et du Tiguan.

« Dire au revoir à ceux qu’on aime n’est jamais facile. Et comme les modèles 2015 de Volkswagen sont exceptionnels, c’est encore plus difficile », explique Étienne Bastien, vice-président et directeur de la création, DDB Canada Montréal. « La campagne Volksfest mise judicieusement sur les attraits des véhicules Volkswagen plutôt que sur une approche élémentaire de promotion des bas prix. »

La publicité de 30 secondes, diffusée à la télévision et en format pré-roll, est appuyée par une offensive déclinée sur le Web, à la radio, dans les médias imprimés et chez les concessionnaires.

La campagne, qui a débuté le 1er août 2015, se poursuivra jusqu’au 2 novembre 2015.