Cet été, Loto-Québec a voulu s'inspirer de différents festivals du Québec en supportant des créations originales d'ici. Le but? Déclencher du divertissement dans le quotidien des Québécois en allant à leur rencontre avec des initiatives spontanées.

« Une société ne peut exister sans un divertissement riche et diversifié. Cette année, nous voulions mettre en lumière le rôle de mécène culturel de Loto-Québec. Notre société d’État ne joue pas simplement le rôle de commanditaire de festivals. Loto-Québec appuie directement les créateurs de divertissement de façon inconditionnelle, peu importe la folle nature de leurs projets », précise Jonathan Rouxel, vice-président, directeur de création chez Bleublancrouge.

La plus récente initiative, dont la vidéo bilan est lancée aujourd’hui, prenait la forme de « vélos musicaux » sur lesquels chaque participant activait une partition en pédalant. Les cyclistes recréaient ainsi une pièce de la formation Misteur Valaire, qui s’est jointe à la fête pour offrir une performance improvisée. Résultat : une soirée festive et divertissante!

Pour tout savoir sur les initiatives de la campagne de cet été, visitez toutunblogue.ca.