Récemment, la Société des alcools du Québec (SAQ) inaugurait son nouveau concept Signature à Québec. L’environnement de ce magasin a été créé en collaboration avec Sid Lee, Aedifica et l’équipe de la SAQ, afin d’inviter la clientèle à la découverte de produits peu communs.

Avec ce nouveau concept, Sid Lee a voulu transposer ce que pourrait être une cave à vin dans les années 2000 dans la ville de Québec. Dans le but de maximiser l’expérience des consommateurs, le design de cette succursale a été conçu de façon à ce que la tradition et la notoriété des produits soient présentées à la fois en vitrine, tel des oeuvres d’art, mais aussi avec des caisses de nouveaux arrivages au plancher, tel un marchand de place publique.

Les outils développés devaient permettre de vivre une expérience complète aux plus connaisseurs. Ainsi, une station de dégustation a été prévue pour la clientèle et un timbre potentiel de garde a été développé pour apporter plus d’éléments d’information à la présentation des produits.