• Newad et Zoom Média concluent une transaction majeure

    Les entreprises d’affichage Newad et Zoom Média annoncent une transaction majeure qui réoriente leurs activités commerciales.

    En effet, Michael Reha, chef de la direction de Newad, et François de Gaspé Beaubien, chef de la direction de Zoom Média, ont entériné une entente ce matin en fonction de laquelle Newad acquiert les réseaux Restos-Bars, Campus, Fashion, Business, Médical et Golf de Zoom Média, qui elle acquiert le réseau Fitness de Newad.

    «Cette annonce constitue une étape significative dans l’évolution du secteur de l’affichage publicitaire au Canada, commente Michael Reha. Cette stratégie d’affaires solidifie la mission de deux entreprises qui partageaient des réseaux communs depuis 20 ans, mais qui aujourd’hui alignent leurs perspectives de croissance vers des horizons spécifiques».

    Newad offre désormais le plus grand nombre de faces d’affichage intérieur au pays, avec un total de 45 000 panneaux numériques et statiques répartis dans 5000 emplacements ciblés, générant 280 millions d’impressions chaque mois.

    De son côté, Zoom Média poursuit le développement de son réseau Fitness au Canada, détenant 5500 panneaux numériques et statiques, répartis dans 750 centres sportifs et livrant chaque mois 25 millions d’impressions.

    «Nos objectifs d’entreprise se concentrent sur les centres de conditionnement physique et cette transaction renforce notre leadership dans ce réseau d’établissements au Canada», a commenté, pour sa part, François de Gaspé Beaubien.

    Pour les annonceurs, cette transaction va faciliter l’achat et le placement publicitaire ciblé dans des réseaux spécifiques. Newad domine le segment des Jeunes et Influents en activant ce qui constitue le plus important réseau de faces d’affichage numériques et statiques, tandis que Zoom rejoint le plus vaste auditoire dans les centres de conditionnement physique avec ses panneaux numériques et statiques. Les campagnes publicitaires dans les réseaux de Newad et de Zoom auront dorénavant plus d’impact, tout en bénéficiant d’une meilleure couverture d’un meilleur rendement opérationnel.

    Les deux entreprises ont spécifié que les pourparlers ont débuté au printemps et que les hautes directions des deux entreprises «ont tenu à favoriser l’intégration optimale des employés de Zoom Média dans les bureaux de Newad à Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary et Edmonton». De son côté, Newad annonce également le maintien des ressources et des activités commerciales du bureau de Zoom Média à Québec.

    Newad et Zoom Média entendent maintenir le rythme accéléré de leurs investissements technologiques en affichage numérique au cours des prochaines années.