L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et l’Institut des communications et de la publicité (ICA) annoncent le début des soumissions au [concours CASSIES](www.cassies.ca http://www.cassies.ca "").

Pour l’occasion, les organisations dévoilent l’identité des membres du jury qui auront la tâche de sélectionner les meilleures campagnes canadiennes aux résultats d’affaires les plus remarquables.

«Il faut avoir fait preuve d’audace et avoir su démontrer de façon très convaincante que les résultats d’affaires ont été engendrés par la campagne pour remporter un CASSIES. C’est ce qui rend cette reconnaissance si exceptionnelle, souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ. Les CASSIES sont reconnus autant par le milieu des communications que celui du monde des affaires et l’industrie a tout à gagner à faire briller l’efficacité de son travail.»

Le jury des CASSIES sera composé de professionnels aguerris de l'industrie, dont quatre en provenance du Québec. Les voici:

Jill Nykoliation, présidente, Juniper Park (co-président du jury)
Tony Matta, chef marketing, Kraft Canada (co-président du jury)
Rob Assimakopoulos, vice-président principal, chef marketing, CIBC
Chris Breikss, président, 6S Marketing
François Forget, vice-président, stratégie, associé, Sid Lee
Lisa Kimmel, présidente, Edelman Canada
Nathalie Lachance, vice-présidente, marque et communications marketing, Desjardins
Ricardo Martin, vice-président marketing, Unilever
Sheri Metcalfe, vice-présidente principale et codirectrice générale, Jungle Media
Gautam Nath, vice-président, Balmoral Multicultural Marketing
Brent Nelsen, vice-président principal et chef de la stratégie, Leo Burnett Canada
Stephanie Nerlich, présidente et chef de la direction, Grey Canada
Helen Pak, présidente et chef de la création, Havas Worldwide Canada
Alain Tadros, président, Publicis Montréal
Pauline Varga, vice-présidente marketing, Danone Canada

Pour inspirer les participants et les aider dans la rédaction de leur cas, l’AAPQ et l’APCM présenteront un webinaire le 16 juin prochain dès 9h qui portera sur le thème «Comment écrire un cas CASSIES convaincant?». La formation sera donnée par deux anciennes membres du jury des CASSIES, soit Florence Girod, viceprésidente, planification stratégique chez Cossette et Valérie Sapin, directrice marketing et innovation chez Gaz Métro. Pour s’inscrire à ce webinaire gratuit pour les membres de l’APCM ou de l’AAPQ (20$ pour les non-membres): [email protected]

Les formatrices

«La rédaction du cas fait souvent toute la différence. Parfois les résultats semblent être là, mais l’information réunie au sein du cas laisse les juges perplexes devant une mise en contexte insuffisante, une information manquante ou un argumentaire faible. Il faut que tout y soit pour convaincre un juge aux CASSIES et la formation outillera les rédacteurs à cet effet », explique Florence Girod, membre du conseil d’administration de l’APCM, qui siège également sur le panel de benchmarking des CASSIES depuis maintenant trois ans.

Le gala des CASSIES aura lieu en février 2016.