L’association Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) a honoré, lors de son 15e gala, six femmes de talent.

Animé par Salomé Corbo et sous la présidence d’honneur de Marina Orsini, le gala a récompensé Anne-Marie Dussault, France Lauzière, Myriam Poirier, Voyelles Films et Jade Raymond.

L’animatrice de 24/60 à Ici RDI, Anne-Marie Dussault, a été honorée dans la catégorie Pionnière. France Lauzière, vice-présidente principale contenus, de Contenu QMI, a été saluée dans la catégorie Carrière. Dans la catégorie Métier, le talent de monteuse Myriam Poirier a été souligné, alors que les productrices Gabrielle Tougas-Fréchette et Ménaïc Raoul ont été honorées dans la catégorie Relève grâce à Voyelles Films. Enfin, la productrice de jeux vidéos Jade Raymond a été saluée dans la catégorie Rayonnement d’exception.

«Nous sommes vraiment fières de finir notre année sur un succès comme le gala, a déclaré la présidente du conseil d’administration de FCTMN, Nathalie McNeil. De voir toute l’industrie réunie pour célébrer le talent des femmes avec un tel enthousiasme nous confirme que l’association est un incontournable et que notre mission rejoint un grand bassin de femmes.»

Présenté par Bell Média, le gala s’est terminé par la grande fête des diffuseurs «Bravo les filles», une initiative originale qui a permis aux diffuseurs Corus, ICI Radio-Canada, Télé-Québec, TVA, TV5 et V de s’unir pour rendre hommage aux lauréates et célébrer l’excellence.