Faire un don de 5$ à l’Unicef, se photographier ou se filmer en faisant un «high five» et enjoindre cinq amis à faire de même sur les réseaux sociaux, voilà les fondements de la nouvelle campagne #HighFiveIt d’UNICEF Canada, conçue par MarketELLE.

Prévue pour coïncider avec la tenue, au Canada, de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2015, la campagne vise à créer un grand mouvement qui pourra contribuer à stopper la mort évitable de milliers d’enfants. UNICEF Canada et MarketELLE espèrent que #HighFiveIt fera de la Coupe du monde féminine un véritable hymne à la vie.

«En plus d’être un geste positif à caractère sportif, faire un »high five» est avant tout un signe sociable et convivial, a expliqué Marie-Nathalie Poirier, gestionnaire de la stratégie numérique de Marketel. Il devenait donc un symbole naturel pour unifier la cause, la Coupe du monde de soccer féminine, et le partage sur les réseaux sociaux. Il était aussi important que la mécanique de participation (que ce soit le «high five» avec cinq amis ou le don en ligne) soit simple et accessible à tous, ce qui est le cas.»

La campagne a été créée et offerte gratuitement par MarketELLE, la division marketing destinée aux femmes de Marketel, à l’Unicef. Elle comprend un court film intitulé Jean dit, qui véhicule un message d’intérêt public. Le film a été réalisé par Richie Mehta, alors que la campagne a été conçue par Jo-Ann Munro et Jessie Sternthal, de MarketELLE. Marketel a pour sa part assuré la planification média multiplateforme.

Fait à noter, un don de 5$ permet à l’Unicef de fournir de l’eau potable à cinq enfants pour toute une année, d’immuniser 14 enfants contre la rougeole et de procurer les substances nutritives quotidiennes à trois enfants.

Crédits
Client : UNICEF Canada
Agences : Marketel
Directrice de création : Jo-Ann Munro
Rédactrice senior :** Jessie Sternthal**
Directrice de l’expérience numérique : Marie-Pierre Blanchette
Gestionnaire de la stratégie numérique : Marie-Nathalie Poirier
Gestionnaire de compte : Lina Moussaoui
Directeur média : Luis Areas
Superviseur média : Marilyne Alie
Producteur pigiste : John Kennedy
Réalisateur : Richie Mehta
Production et postproduction : Alternafilms
Musique et postproduction audio : Studio La Majeure
Effets visuels : David Feuillatre