• Vidéo et Web, un mélange positivement explosif pour faire connaître vos produits et services

    Si vous n’utilisez pas encore la vidéo pour faire la promotion de vos produits et services, vous devriez songer sérieusement à le faire.

    Suivant votre marché, c’est un très bon outil pour vous différencier facilement de vos concurrents, car rares sont les entreprises qui utilisent la vidéo.

    Avec les nombreuses fenêtres de diffusion qu’offrent les réseaux sociaux, et un site web, la vidéo est un excellent moyen de capter l’attention de vos futurs clients et de vous positionner comme un expert de votre domaine.

    Oui, il est vrai qu’obtenir une vidéo professionnelle n’est pas nécessairement à la portée de tous. Si vous souhaitez obtenir un tel résultat, vous pouvez sous-traiter pour obtenir exactement ce que vous souhaitez avec une entreprise spécialisée dans la production, ou encore, réaliser la vidéo vous-même, ce qui est probablement aussi à votre portée.

    Pourquoi devez-vous créer des vidéos?

    YouTube est détenu par Google. De ce fait, votre vidéo hébergée sur YouTube sera rapidement indexée pour un mot-clé spécifique dans le moteur de recherche.

    Si vous avez bien inséré le mot-clé, vous pourrez générer des visites sur votre site web, ou encore publier sur LinkedIn et même Facebook.

    Facebook permet d'ailleurs aussi d'y héberger des vidéos. Il s'agit d'une très belle vitrine pour votre production, d'autant plus que la portée des pages d'entreprises augmente avec une vidéo native.

    Comment réaliser une vidéo?

    Un casque ou le micro de votre webcam sera suffisant pour une première expérience.

    Le plus gros du travail consistera à trouver le bon endroit pour placer votre caméra de sorte que la qualité de l’image et du son soit bonne. Une pièce bien éclairée fera l’affaire.

    Il suffit de parler pendant quelques minutes d’un sujet lié à votre domaine. Vous pouvez donner des conseils ou bien donner votre avis sur un produit ou service que vous offrez.

    La première vidéo vous demandera certainement un peu de temps, mais ensuite, cela ira beaucoup plus vite et vous pourrez réaliser et publier une vidéo en moins de 30 minutes.

    Il existe des logiciels plus professionnels pour du montage dont Adobe Première et Final Cut Studio, mais aussi d'autres à la portée de tous dont Camtesia, Windows Movie Maker ou IMovie pour Mac.

    Créer des vidéos peut vous aider à attirer de nouveaux clients potentiels et vous permettre de vous différencier de vos concurrents.

    ____________

    Pour la production d’une vidéo corporative, la présentation en images de vos produits et services, Bollé Solutions Numériques est le spécialiste sur la Rive-Sud de Montréal et dans toute la Montérégie.

    Ne manquez pas la liste de nos formations touchant le web, les blogues, la vidéo et les réseaux sociaux en consultant ce site.