Peu de temps après que la Apple Watch ait vu le jour, en avril dernier, Vidéotron lance son application illico qui permettra à ses clients munis de la montre intelligente de contrôler leur télé du bout de leurs doigts.

Pour l’entreprise de télécommunications, cette initiative témoigne de sa volonté de «propulser ses clients encore plus loin en matière de divertissement». L’application, créée à l’interne par l’équipe de développement de produits de Vidéotron, vise donc à bonifier l’expérience télévisuelle de ses utilisateurs qui disposent à la fois d’une Apple Watch et d’un terminal illico nouvelle génération.

L’application illico pour Apple Watch propose la fonctionnalité FLIP, qui s’inspire des plus récentes applications d’écoute de musique en continu et de leur mode d’écoute aléatoire. Ainsi, l’application permet aux clients de Vidéotron de naviguer de façon aléatoire entre les chaînes de leur forfait de télédistribution par l’entremise de divers genres (chaîne musicale, chaîne de sport, chaîne jeunesse, films, etc.). Les utilisateurs pourront aussi avancer, reculer ou mettre sur pause l’émission qu’ils écoutent, qu’elle soit en direct ou en vidéo sur demande, grâce à la fonctionnalité Contrôle.

«Nous avons conçu cette application dans un souci de complémentarité à l’expérience de la télécommande et également dans l’esprit ‘ludique’ de la montre. Nous sommes très heureux du résultat obtenu», explique Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

L’application illico pour iPhone peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store.