BIXI-Montréal a confié à TAM-TAM/TBWA le mandat de développer sa nouvelle image de marque et de concevoir ses campagnes de communication.

Pour Tam-Tam\TBWA, il s’agit d’un mandat d’affaire, mais aussi d’implication dans la communauté, puisqu’une importante portion du travail sera réalisée pro bono.

«La dimension humaine étant au cœur des valeurs fondamentales de notre agence, c’est une façon pour nous de nous impliquer dans la communauté. Nous sommes heureux et fiers de le faire avec BIXI-Montréal, qui est un moteur communautaire extrêmement important et une icône chère au cœur des Montréalais», a indiqué Martin Sansregret, président et chef du produit chez Tam-Tam\TBWA.

La première campagne conçue par Tam-Tam\TBWA met en vedette de véritables utilisateurs de BIXI, avec pour toile de fond l’été montréalais. Elle a été lancée cette semaine. L’offensive se décline en affichage sur abribus, colonnes numériques, bornes BIXI, restos-bars, de même qu’en imprimé dans La Presse, et en numérique sur La Presse+, et sur le web, notamment sur Nightlife.ca.

«Les BIXISTES sont une communauté inspirante, qui profite à fond de tout ce que Montréal a à offrir pendant la belle saison. En les mettant au cœur de la campagne, on veut inspirer tous les Montréalais, même ceux qui sont encore sceptiques, à faire de même», a souligné Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création de TAM-TAM/TBWA.

Crédits
Client: BIXI-Montréal
Agence: Tam-Tam\TBWA
Photographie: Christian Blais, La Cavalerie