La Taverne Normand, célèbre institution de l’avenue Mont-Royal, a profité des bons soins de Carl pour rajeunir son image de marque et son aménagement intérieur.

L’agence Carl a choisi une approche harmonieuse et subtile pour la refonte de l’identité de la Taverne afin de respecter l’authenticité et la simplicité du lieu. Le cadre de Normand, qui est accroché sur le mur de la Taverne depuis des années, a servi d’inspiration pour la nouvelle signature visuelle de l’endroit.

«Mettre de l’avant le Normand a été un choix créatif autant pour son potentiel de communication que pour l’angle stratégique de représenter l’histoire et l’ADN des lieux par une figure emblématique et propre à la marque», a expliqué Bruno Macias, designer graphique de Carl.

L’ADN de La Taverne Normand est d’ailleurs toujours bien présent dans le décor, signé Esther L. Béland et Carl. Inspirés des tavernes classiques et du dive bar montréalais, les améliorations et ajouts au décor ont été pensés dans le but de faire vivre une expérience agréable et sans prétention aux visiteurs.

«Après toutes ces années, La Taverne Normand avait besoin d’un peu d’amour, soit une image de marque fidèle à son positionnement et un design intérieur qui allait respecter la tradition de l’endroit. Toutefois, ces modifications et améliorations devaient plaire autant à la fidèle clientèle qu’aux clients potentiels qui auront le désir de découvrir ce bar unique à Montréal», a souligné Christian Jomphe, directeur artistique de Carl.

En plus du décor et de la signature visuelle, Carl a conçu un nouveau logo, une nouvelle signalisation, de nouveaux menus, des chandails et des tuques pour les employés et les clients, de l’affichage intérieur et une stratégie de dévoilement sur les réseaux sociaux pour La Taverne Normand.

Crédits
Annonceur: La Taverne Normand
Agence: Carl
Design intérieur: Esther L Béland et Carl