Les habitués du café java u, situé au 2451 rue Notre-Dame Ouest, à Montréal, ne reconnaîtront plus l’endroit. Natrel y a en effet ouvert son premier Bar à lait par java u, destiné à redonner au lait ses lettres de noblesse.

LG2boutique s’est chargé de l’aspect visuel et architectural du Bar à lait, où l’on servira du café java u dans un environnement aux couleurs de Natrel. «Les éléments de mobilier et d’aménagement du Bar à lait unissent les symboles que nous rattachons au lait et les éléments de la marque Natrel, tout en s’intégrant aux espaces java u», a indiqué Hélène Fortin, architecte de LG2boutique.

Le concept global, qui se décline autour de l’identité Montréalait, permet à Natrel d’avoir pignon sur rue et de s’intégrer dans la communauté. Le concept Montréalait, une première au Canada, sera implanté dans les 21 java u du Grand Montréal, en plus du café phare de la rue Notre-Dame Ouest.

«Nous voulions revaloriser le lait servi avec notre café. Après tout, un café au lait contient un tiers de café mais deux tiers de lait, a souligné Brian Cytrynbaum, de java u. Nous sommes particulièrement emballés par les laits Natrel. Nous avons donc pressenti l’entreprise pour concevoir une expérience consommateur sans égale et renforcer nos piliers stratégiques, notamment la fraîcheur de la nourriture et la «vibe» dans nos cafés. L’équipe marketing de Natrel a tellement aimé l’idée qu’elle a poussé le concept encore plus loin. C’est ce qui a donné naissance au Bar à lait Natrel par java u

«Le Bar à lait s’inscrit dans la continuité du repositionnement amorcé l’année dernière et s’inspire de la vision de la marque, a ajouté Caroline Losson, vice-présidente marketing d’Agropur, divison Natrel. Natrel a pris le temps de créer cet environnement afin de bonifier l’expérience de café et de mettre le lait en valeur. Nous sommes fiers d’innover avec un partenaire 100% montréalais qui, comme nous, a à coeur la satisfaction de la clientèle et propose des aliments frais et de qualité.»

LG2 s’est aussi chargé de développer un site web où les internautes pourront se procurer, dès le 28 mai, la collection Montrélait. La collection sera aussi offerte au Bar à lait.

Une campagne intégrant affichage imprimé, habillage de la station Lionel-Groulx aux couleurs du Bar à lait, campagne web et sociale et relations publiques sera aussi lancée.

Crédits
Clients: Caroline Losson, Stéphane Renauld, Isabelle Lamothe et Sonia PalazzoAgropur Natrel
Agence: LG2
Direction de création: Claude Auchu, Marc Fortin, Jennifer Varvaresso
Aménagement: Hélène Fortin
Création: Marie-Pier Gilbert, Martin Baron, Jean-François Perreault, Véronique Gingras
Planification stratégique et expérience utilisateur: Anne-Marie Leclair, Nicolas Baldovini
Service-conseil: Vanessa Dicaire, Marie-Christine Cayer, Stéphanie Latour, Nada Debay, Noémie Martin
Photographe: FH-Studio, Shoot Studio
Maison de production: FH-Studio
Production imprimée et web: LG2fabrique
Médias: DentsuBos