Pour accroitre la visibilité de Ski Bromont auprès des 18-24 ans et stimuler l’adhésion aux Nuits Blanches, l’équipe formée des agences Minimal Médias, Tink et SWOO ont imaginé et conçu une stratégie de médias sociaux qui mise sur une des utilisations les plus virales de Facebook: le partage de photos.

En misant sur le développement de contenu à fort potentiel viral (des photos prises au bas des pentes dans une tente photo, la personnalisation d’un onglet spécifique dans Facebook et le lancement d'un microsite), la stratégie vise ainsi à développer une communauté d’ambassadeurs qui vont créer un sentiment d’anticipation et de happening autour de chaque nuit.

Avec seulement quatre Nuits Blanches qui ont eu lieu sur huit, le microsite FlashConnect, sur lequel sont téléchargées les quelques 500 photos prises, enregistre déjà plus de 500 000 pages vues par quelques 50 000 visites. Des statistiques d’achalandage qui dépassent largement les attentes du client et les prévisions des agences ayant conçu l'opération.

«L’idée avec la tente photo Flashconnect, c’était de créer un événement dans un événement et de maximiser la présence de Ski Bromont là où se trouvent les adeptes des Nuits Blanches: Facebook. Avec plus de 15 000 «J’aime» et 3000 partages lors des quatre premières Nuits Blanches, nous sommes déjà très satisfaits de la participation des gens», a commenté Élaine Plamondon, directrice Marketing à Ski Bromont.

L’initiative est appuyée par un concours où, lors de chaque Nuit Blanche, le détenteur de la photo qui accumule le plus de «J’aime» Facebook gagne un prix. Un tirage parmi les huit finalistes des Nuits Blanches décernera le grand prix: un voyage de 10 jours pour deux personnes en Europe.

Pour communiquer l’initiative dans la station ainsi que sur le site web, une plateforme visuelle unique fut développée. Ainsi le site FlashConnect.SkiBromont.com et les onglets Facebook, la signalisation à travers la station et la tente FlashConnect incarnent la personnalité spécifique des événements Nuits Blanches, tout en respectant l'image de marque de la station.